Forum officiel de Valadëlia, serveur Minecraft et communauté de jeux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

5 participants

Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Sandozseverine Ven 20 Juin - 13:42

Je m’appelle Morganac, fille unique d’une famille respectable d’Hirryne et rebelle dans l’âme. Alors que je m’étais soustraite à la vigilance de mon clan pour aller étudier des plantes sous marines à plusieurs kilomètres de là, il y eu une déflagration et une puissante onde de choc dans les fonds marins qui m’obligea à remonter à la surface.

Je découvris alors une épaisse fumée, des vagues arrivant de nulle part emportant avec elles des morceaux d’habitations. Je compris très vite qu’il y avait eu un souci sur mon île, car celle-ci, ne ressemblait en rien à celle que j’avais laissée plusieurs heures auparavant. Nageant sous la forme du lamantin, je pus facilement éviter les débris flottants à la surface en perdant un minimum de temps.

Quand je fus arrivée sur la plage, j’étais sous le choc, tout était sans dessus dessous, des débris partout, tout mon peuple avait disparu enfin quasi tous. Je me précipitai vers notre maison en ruine, mais plus de vie, mes parents n’avaient pas survécu. La colère monta en moi et je cherchai durant des heures un survivant pour qu'il m'explique ce qu’il s’était passé, mais quand j'eus la réponse...

C'était mon cousin et ses amis sans maturité mentale qui avait fait usage d’un sortilège mauve d’une puissance dépassant largement leur capacité d’apprenti et même celle des maîtres d’ailleurs. Heureusement qu’ils n’avaient pas survécu, sans quoi je les aurais tués à la petite cuillère ensorcelée de venin de scorpion, ces misérables crétins.

Je retournai donc, à ce qui fût jadis, ma demeure familiale pour mettre en terre mes parents et prendre ce qu’il restait de mes affaires non détruites par le souffle de l’explosion. Je pris également les livres de magie de mon père. Après un dernier regard en arrière, je pris le large nageant je ne sais plus combien de temps car tout était embrouillé dans ma tête.

Arrivée sur le territoire de la réunification des trois principaux clans, je commençai à marcher en direction de la capitale de Carracallas. Après plusieurs jours, je rencontrai enfin plusieurs aerenns pour me montrer le chemin. Lors de ce trajet on m’avait informé que des humains mais aussi des blops pouvaient rôder dans les parages et que je devais être vigilante surtout envers les blops.

Je vis en effet un humain sur le chemin tout comme quelques blops (trop à mon goût) mais, ils n’avaient pas l’air si dangereux que cela, stupides et moches alors ça oui mais de là à me faire peur… seul désavantage si j’avais dû faire face à eux c’est que je n’étais pas à l’aise vis-à-vis de cette environnement encore inconnu à mes sens.

D’apercevoir de mes propres yeux ces deux races aiguisa ma curiosité sur le droit de vie ou de mort sur ceux-ci. Je décidai qu’une étude plus poussée sur celles-ci ne serait pas inutile avant de les détruire à coup de magie. Pour les elfes, le cas était réglé, à mort voilà tout !

En visitant la capitale dans le but de trouver vivres et abri, j’appris que l’archimage Arruan avait disparu depuis notre explosion et que le sort de mon peuple avait déjà fait écho ici-bas.

Quoi ?!? Le haut Grinnèn Thrennan a interdit l’usage de la magie !!! Ce n’est pas vrai ! Mais quand vais-je me réveiller ? Manquait plus que ça ! Et puis quoi encore, s’il croit que je vais lui être obéissante en oubliant mes racines….

Ne voulant du coup pas trop me faire remarquer dans les murs des Thrennan, je choisis d’aller hors capitale pour construire ma demeure, un petit coin au bord de l’eau mais non loin de Carracallas, car soyons logique seul Arruan aurait pu dire ici que j’étais la fille du 8ème maître mage mauve de notre citée.

Je commençai donc mes travaux de construction en allant m’inspirer des travaux pratique des blops et des humains car pour ce qui est de construire ils ont du bon. Evidemment inspiration faite en mode aerenn (invisible de tous par la magie). Après cinq lunes noires, enfin, j’avais terminé les murs, me restait encore les petites finitions.

Cette interdiction de magie me restait en travers la gorge et je devais la contourner sans me faire prendre, mais comment faire ? Je n’allais tout de même pas obéir à ce roi qui ne savait rien de notre magie ! Ce n’est pas parce que mon cousin n’était pas un érudit, que la magie mauve devait être oubliée tout de même ! Ok, elle est puissante mais bon… dans les mains d’un immature… elle ne risquait pas d’être sans danger ça c’est certain ! Même un bloc de graphite dans les mains de mon cousin devenait dangereux !

Une seule solution me vint à l'esprit, trouver une île suffisamment éloignée de tout pour y faire mon atelier d’étude afin d’y apprendre ma magie (les soins, la maîtrise des éléments et des sentiments et la mauve) avec les livres que j’avais récupérés sur notre île avant mon départ, mais aussi avec les sorts que j'avais appris à l'insu de mon père .... Au diable les ordres du roi !

Je finis par trouver ce que je recherchais. Enfin j’allais pouvoir reprendre mes études, et là au moins s’il m’arrivait de faire une erreur les risques seraient moindres. Car si les gardes de Thrennan apprenaient, et pire le roi lui-même, que je suis du 5ème clan et que j’utilise toujours la magie interdite par ses ordres…, pas sûr que les Blops, Elfes et Humains soit sa première priorité de mise à mort.

Plusieurs lunes noires passèrent encore sans que je ne me fasse démasquer, mon île prenait enfin forme et tout allait pour le mieux. Mais jusqu’à quand ?


Dernière édition par Sandozseverine le Sam 25 Oct - 1:00, édité 1 fois (Raison : RP corrigé selon suggestions et infos reçues.)
Sandozseverine
Sandozseverine
Donateur
Donateur

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 110
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : Très loins des autres :)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Raykaza Ven 20 Juin - 18:52

C'est quoi les attributs que le tissu ne couvre plus ?

Continue Sev, ça fait plaisir de voir des joueurs plancher sur leur RP et du coup on découvre un peu plus dans le détails les races, bien qu'à mon humble avis seuls les blops méritent que l'on s'attarde sur leur histoire ^^
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Sandozseverine Ven 20 Juin - 20:30

Et bien selon une histoire Blop d'un être plus petit que ses semblables, il aurait des attributs surdimensionné dont il aime les remettre en place c'est vrai que sur ce plan il a été béni des Blopidieu  cyclops  et comme tu le constates, afin que mon histoire soit un peu lue  Very Happy tu y est dedans  lol! 
Sandozseverine
Sandozseverine
Donateur
Donateur

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 110
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : Très loins des autres :)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par leossier Ven 20 Juin - 21:41

Beau chapitre, à part quelques petites fautes par ci par là, mais en général très bien.

Petit truc par contre: as-tu parlé à RodStaze afin de vérifier que ton histoire suivait bien comment sont les aereen et ce qu'il a déjà prévu sur la race?

Aussi, vu la façon avec laquelle tu lui as répondu, je suppose que tu n'avais pas demandé à Ray si tu pouvait l'inclure dans ton histoire right? Je sais bien que anal riz dit "premier écrit" mais c'est vraiment pas une bonne façon de penser...

Il est fort probable que ce que tu as dit dans ton récit soit contradictoire avec l'histoire de Ray, voir même bec sa personnalité (même repus, les Blops sont jamais inoffensifs...) et au final, une des histoires (probablement là tienne) sera considéré non-canon avec les autres.

Je ne te dis pas que tu es obligée de réécrire, mais si tu comptais participer a l'histoire commune, tu ne peux pas vraiment laisser ça comme ça...
leossier
leossier
VIP

RP Creator Redstoner Rédacteur de tutoriel
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 785
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 28
Localisation : Gatineau/Québec/Canada

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Sandozseverine Ven 20 Juin - 22:25

Et bien Rod connaît mon histoire puisque le premier avant tous à l'avoir lu afin de ne pas dénaturer sa race. Pour Ray, il s'est reconnu par la petite anecdote vécue entre nous à mon premier jour de jeu et par sa reprise de description RP. Toutefois j'ai fais attention de ne pas nommer mes personnages rencontrés afin de ne pas perturber leur propre RP. Maintenant si Ray avait un soucis avec cela, je sais qu'il me le dirait de suite et je modifierais sans autre cette partie, pour la partie du gentil blop, je ne dis pas qu'il est gentil juste qu'il ne va rien me faire car il a le ventre plein, le ventre vide il m'aurait bouffé comme tout blop.
Sandozseverine
Sandozseverine
Donateur
Donateur

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 110
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : Très loins des autres :)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Raykaza Sam 21 Juin - 18:22

Je comprend l'intervention de Léossier à mon propos et sur le fond il n'a pas tort

Sev je pense que là où tu as peut être fait une erreur c'est de révéler l'identité du blop que tu avais habilement décrit sous couvert de l'anonymat me nommer ouvertement t'obligeais de fait, et Léossier a raison sur ce point, à me demander la permission.
Dans mon RP il y a ZeKréature avec son accord préalable parce que elle a son importance de ce même Rp.

Ceci dit, je ne connais pas les subtilités du Rp et à ce jour je ne vois pas, excepté le truc du blop genti,lce qui pourrait géner mon Rp car après tout si tu ne l'avais pas pointé je ne crois pas que d'autres auraient fait la relation avec moi

Par contre, et là c'est une question ouverte aux tenants du Rp général, il me semblait que Aereens et blops entretenaient de bons rapports et que les Aereens n'avaient pas spécialement le désir de supprimer les blops Nous ça compte pas puisqu'on bute tout le monde. J'ai manqué une info ?

Et pour finir, je ne suis pas gentil même quand je suis repu... ne pas confondre le jeu et le Rp ^^
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Wobmiar Sam 21 Juin - 23:55

Pour répondre à ta question, il n'existe aucune race plus désireuse que les aereens de détruire les blops. Même les elfes, qui ont une grande haine envers eux, n'arrivent pas à la cheville des aereens. Et les aereens tueront tout blop qu'ils rencontrent s'ils en ont la possibilité. Pas par haine, par peur. Pour l'instant, ils les évitent parce qu'ils les connaissent bien (personne ne connait mieux les blops que les aereens).

Rod Staze en a déjà lâché un mot dans l'origine des aereens, autrement je ne vais pas vous spoiler toute son histoire ^^

Trucs importants à savoir:

- Les aereens connaissent les blops mieux que quiconque.
- Les aereens ont peur des blops plus que quiconque.
Wobmiar
Wobmiar
Fondatrice

Ancien membre du staff Humain A participé au développement du forum RP Creator Redstoner Rédacteur de tutoriel
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 961
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 27
Localisation : Valadëlia

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Raykaza Dim 22 Juin - 1:35

Ah les salauds? et je te fais les yeux doux, et j'te brosse dans l'sens des écailles....

Merci Wob de cette précision, il va y avoir du sang collé aux murs !

Blop
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Divithiac Dim 22 Juin - 10:31

Ce que dis Wobmiar, est vrai. Nous avons affronté le virus blop, il y a quelques siècles de ça.
Nous avons réussi une fois, je ne me prononcerais pas pour le moment sur la situation actuelle (nous sommes déjà assez occupé sur le front elfe)

Concernant ton histoire Sandoz, je t'ai répondu, la petite chose qu'il y avais a modifié ! ^^
Divithiac
Divithiac
Eleveur de zombies
Eleveur de zombies

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 150
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 26
Localisation : Falstheim

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Sandozseverine Dim 22 Juin - 10:42

Voilà toutes et tous ma version à été modifiée, elle est du coup aussi banale que les nouvelles du télé journal mais permettra de mettre tout le monde d'accord et pour le moment je n'ai pas trop envie de chercher encore plus car vraiment d'autres priorité :-) et la suite s'il y en a une, reprendra plus en détail certains points. Merci Rod, j'ai vu Wink bon je vous laisse à plus ....
Sandozseverine
Sandozseverine
Donateur
Donateur

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 110
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : Très loins des autres :)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Chapitre 2 : Morganac et les soldats

Message par Sandozseverine Sam 25 Oct - 1:03

Cela faisait des lunes noires que je creusais, construisais et cultivais mes étages souterrains dans mon île isolée de tous quand j’entendis soudain un bruit étrange s'approcher des murs Est. Deux personnes parlaient sur mon île avec un des dialectes aereens avec une voix fébrile. J’ouvris une de mes caches pour en avoir le cœur net et repérer ces deux individus.

C’était bel et bien deux Aereens de l’armée du roi. M’avait-il trouvée ? J’écoutai leur discussion attentivement toujours cachée de leurs regards et abritée dans les murs de mon île tout en étant attentive de ne rien laisser deviner de ma présence ici.

L’un d’eux était blessé quant à l’autre il n’avait pas l’air d’être en pleine forme non plus. De toute évidence, ils avaient été combattre les elfes sur demande du roi et cela n’a pas été le choix le plus judicieux pour eux. Cependant je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fini par arriver vers mon île.

Il me restait cependant à faire un choix important, devais-je rester là sous mes pierres à attendre leur départ sans faire de bruit ou me montrer et leur porter secours au risque de dévoiler ma structure cachée ? J’écoutai encore un moment ces deux soldats et alors que le plus blessé perdit connaissance, je choisis de me montrer. Le un contre un et sur mon terrain devait pouvoir me laisser un avantage tout de même.

• Bonjour vous, que faites-vous ici ?
• Qui êtes-vous ?
• Je suis Morganac et vous ?
• Je suis Aziel soldat du roi Thrennan et mon ami c’est Trizac soldat lui aussi.
• Comment êtes-vous arrivé ici et pourquoi ?
• Mais vous venez d’où vous pour poser des questions aussi étranges ?
• Comment ça ? Répondez à mes questions et n'en posez pas ou je vous pulvérise !
• Du calme, du calme, de tout évidence vous n’êtes pas au courant des événements qui se déroulent hors de vos murs vous, ni de l’interdiction de l’usage de la magie !
• Si je sais pour la magie, mais je m’en fiche des ordres du roi, qu’ai-je loupé de si énorme pour que vous me preniez pour une ermite endormie ?
• Suite à la guerre déclarée avec les Elfes, Trizac et moi sommes allés combattre sur demande de Thrennan mais nous avons perdu la bataille et avons été fait prisonniers de ses puantes salades. Leur roi a décidé de construire non loin de là une nouvelle citée et nous a envoyé à celle-ci pour faire des travaux de construction avec d’autres prisonniers.
• Non loin de là ! Comment non loin ? Des salades ici ! C’est une farce hein !
• Non c’est même une nouvelle capitale selon moi.
• Bon, dois-je vous considérer en ami ou en soldat du roi toujours actif ? Car si je vous recueille vous devez promettre de ne pas parler de mon île au Roi et encore moins de ce que j’y fais, est-ce clair ?
• Le Roi a disparu très chère, tout comme notre capitale d’ailleurs ! Faut sortir un peu prendre l’air !
• Hé restez poli sans quoi je vous pulvérise !
• C’est une manie chez vous ! Des lunes sans femmes et voilà que je tombe sur la seule voulant me tuer à tout va ! Oui c’est promis nous serons reconnaissant de votre hospitalité sans dévoiler votre antre Morganac.
• Bon venez avec moi et amenez Trizac à l’intérieur que je le soigne, mais avant cela : manger, reposez-vous, moi je dois aller voir de mes yeux ce que ces salades fabriquent ici et réfléchir à ce que je dois faire de ces envahisseurs puants.
• Merci Morganac pour votre hospitalité. Soyez prudente ce ne sont pas 2 ou trois Elfes là-bas.
• Merci pour votre conseil, mais je sais me défendre toute seule et ces eaux sont mon terrain connu. Si votre roi vous avait laissé pratiquer la magie vous ne seriez pas ici en prisonniers évadés.

Laissant Aziel et Trizac se remettre de leur fatigue, je parti voir sous ma métamorphose de Lamentin ce qui était en train de se faire non loin. Super !  Un Roi qui refuse la magie et maintenant des salades en pleine mer ! J’ai du pain sur la planche moi ! Je décidai d’aller voir également ma maison et vérifier les dires des deux soldats sur la disparition de Carracallas. Après tout, ce ne sont que des soldats et leur faire confiance aveuglément n’est pas trop ma nature.

Ben ça alors ! Plus de capitale !?! Et c’est mon peuple qui était dangereux avec sa magie mauve ! (Rire) C’est bien fait, j’espère que le Roi est mort de sa peur de la magie tout comme ses conseillés apeurés qui le suivaient aveuglément. « Pardon père pour ces mots, mais si tu avais entendu ces propos sur notre peuple de ton vivant… »

Après une demi-journée passée à vérifier ces nouvelles données je choisi de rentrer sur mon île, après tout, à quoi bon garder une maison proche de ruines.

• Il est temps que je m’occupe de ces deux et que je recherche activement s’il y a d’autres Aerenns perdus dans les environs qui ont besoin de moi.

Tous ces changements allaient sans que je le sache encore me réconcilier avec bon nombres d’Aerenns et même me sociabiliser un peu plus, étant par mon isolement forcé devenue une rebelle insociable.


Dernière édition par Sandozseverine le Sam 25 Oct - 1:04, édité 1 fois (Raison : correction)
Sandozseverine
Sandozseverine
Donateur
Donateur

Aereen
Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Right_bar_bleue

Messages : 110
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 46
Localisation : Très loins des autres :)

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle Empty Re: Chapitre 1 : Morganac l'aereen rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum