Forum officiel de Valadëlia, serveur Minecraft et communauté de jeux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tutoriels de redstone appliqué

3 participants

Aller en bas

Tutoriels de redstone appliqué Empty Tutoriels de redstone appliqué

Message par leossier Jeu 17 Oct - 14:47

Salut à tous.

Ce sujet ne sera pas un tutoriel en tant que tel. Comme je vous l'avais promis, je vais me lancer dans la publications de plusieurs tutos de systèmes de redstone appliqués (Comment ça vous vous en rappeliez plus? J'aurais mieux fait de me la fermer alors...) et je voulais commencer par dire ce que j'ai à dire sur un post pour pouvoir consacrer les suivants aux systèmes en tant que tel.

Comme je l'ai dit, mes tutoriels seront sur des systèmes appliqués, donc qui ont un but précis et autre que de la redstone. Je ne vous assommerai pas à coup de systèmes complexes de portes logiques pour le simple plaisir de paraitre intelligent. Il y aura surement des principes et des composants avancés dans mes systèmes et je vous les expliquerai en détail à ce moment là, mais les systèmes auront tous un but, comme mon trieur d'items (déjà posté) ou un système de récolte automatisé (attendez le, il devrait pas tarder).

Je vais me faire un point d'honneur à expliquer en détail toutes les composantes de mes systèmes, afin que tous puissent les comprendre et les utiliser, tant soit peu qu'ils aient un minimum de connaissance en redstone (savoir ce que font chaque blocs et les différentes façon d'alimenter en courant devrait être suffisant.) J'expliquerai séparément chaque parties distinctes de mes systèmes avant de montrer comment les combiner.

La plupart des systèmes que je vais vous présenter sont de ma propre création. Par contre, beaucoup comportent des composantes que j'ai pris de d'autres redstoners, que j'ai soit optimisé ou améliorer afin de les combiner à des systèmes plus grands. La plupart de ces composantes m'ont été apprises par aqw, maître redstoner qui était sur Arlandion avec nous. D'autres ont simplement été trouvés sur internet. Certains de mes tutoriels seront sur des systèmes créés par aqw, que je vais vous expliquer et vous montrer à ça place afin que vous puissiez aussi profiter de son talent. Une partie du mérite reviens aussi à Wobmiar (mon emmerdeuse de service Wink), qui m'a souvent poussé à pousser le perfectionnement de mes systèmes au maximum et m'a empêcher de simplement prendre le chemin facile qui s'ouvrait devant moi (je t'en veut encore). C'est en partie grâce à elle que mes systèmes sont le plus efficace possible.

Finalement, j'ai aussi créé ce post pour vous permettre de me proposer des systèmes que vous voudriez que je vous montre. Si jamais il y a quelque chose que vous voudriez savoir comment faire, ou simplement si c'est possible de le faire, vous pourrez le poster sur se sujet. Je suis toujours ouvert à de nouveaux défis de redstone et vos propositions me feront plaisir. De plus, la plupart des gens qui présentent des systèmes sur internet expliquent rarement les détails du fonctionnement de leurs systèmes. Si jamais vous trouvez un système que vous voudriez comprendre, vous pouvez me donner le lien et je créerai un sujet sur ce système avec plaisir (quand j'en aurai le temps^^)

Voilà, je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire. Je commencerai bientôt à travailler sur mon deuxième tuto (le trieur étant le premier) que j'avancerai au fur et à mesure de mes temps perdus. Il est donc normal qu'il n’apparaisse pas complet d'un seul coup.

J'espère vous aider à moins craindre la redstone et à profiter de ses possibilités.

Léossier, redstoneur fou
leossier
leossier
VIP

RP Creator Redstoner Rédacteur de tutoriel
Tutoriels de redstone appliqué Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Tutoriels de redstone appliqué Right_bar_bleue

Messages : 785
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 28
Localisation : Gatineau/Québec/Canada

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels de redstone appliqué Empty Re: Tutoriels de redstone appliqué

Message par Moriak Jeu 17 Oct - 16:03

oh comment il s'la pète lui Oo

xD

Merci Leo de tes tutos = )et merci pour la fois où tu m'avais aidé à comprendre le système du trieur =)

Continu comme ça mon ami d'un autre continent ! =D
Vive les Caribous et le Protoss ! !!!! ! !!
Moriak
Moriak
Fondateur

Blop Vieux de la vieille Redstoner
Tutoriels de redstone appliqué Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Tutoriels de redstone appliqué Right_bar_bleue

Messages : 1528
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Locali-hein ???

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels de redstone appliqué Empty Re: Tutoriels de redstone appliqué

Message par Nakroz Jeu 17 Oct - 16:42

Les caribous je veux bien, les protoss faut pas abuser
Nakroz
Nakroz
Fondateur

Blop Vieux de la vieille A participé au développement du forum RP Creator
Tutoriels de redstone appliqué Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Tutoriels de redstone appliqué Right_bar_bleue

Messages : 2051
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 28
Localisation : Boar Island, l'île divine

https://valadelia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriels de redstone appliqué Empty Re: Tutoriels de redstone appliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum