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Utilisation des mondes PVP/Challenge

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Utilisation des mondes PVP/Challenge

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Total des votes : 8
 
 
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 12:59

Coucou tout le monde :3

Nous débattons aujourd'hui sur 3 possibilités (je ne veux pas m'étendre sur les détails, c'est déjà bien précis ^^):

- Une seule arène dans le PVP, toutes autres constructions dans le Challenge (incluant autres arènes);

- Plusieurs arènes possibles dans le PVP, ces dernières étant construites dans le monde Challenge et devant être acceptées par l'administration pour migrer;

- Si bonne idée d'arène acceptée par l'administration, droit de fabriquer l'arènes en question directement dans le PVP.

*NB: Arène = endroit pour faire du pvp
       Arène =/= épreuves spécifiques de joueurs contre joueurs (exemple: course, combat dans des wagons, etc)*
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Starky Lun 30 Sep - 13:08

l'idée de base était de faire un monde pvp, créé par les admins dans lequel les gens savent que dés qu'ils rentrent, ils n'ont qu'a se mettre sur la gueule sans avoir a visiter ou a s'adapter a des règles spécial.

En revanche si quelqu'un veut créer une épreuve (même s'il s'agit simplement d'une arène de pvp) elle sera placé dans le monde challenge. Monde qui se présente un peu comme un parc d'attraction regroupant les créations des joueurs.
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 18:14

"ou a s'adapter a des règles spécial"

Complètement d'accord avec toi sur ce point ^^

Je dois avouer que j'hésite beaucoup, alors je vais voter pour le deuxième choix, qui n'offre aucune garantie aux constructeurs d'arène Smile

Mon point est:

Je trouve assez étrange un monde complet pour qu'une seule arène. Pas étrange dans le sens "c'est idiot", mais plutôt dans le sens "c'est tout pitit :3"

"ils n'ont qu'a se mettre sur la gueule sans avoir a visiter"

J'approuve l'idée, mais j'aime beaucoup le principe de se taper sur la gueule sur plusieurs arènes ^^

Pour revenir à la première citation, le deuxième choix donne un complet droit de veto à tous les membres de l'administration. Ce qui veut dire que, si ce point est gagné par les joueurs, l'arène peut toujours être refusée dans le PVP (par exemple si on ne l'aime pas, ou si on trouve qu'il y a des règles spéciales, etc) :p

C'est donc pour ça que je vote le numéro 2 Very Happy
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par leossier Lun 30 Sep - 18:33

Je vote pour le deuxième choix pour plusieurs raisons:

Le monde PvP est, comme le dit le nom, un monde de PvP. Si on garde la définition de Starky, il faudrait le renommer «Arène des admins». Comme on ne veut pas créer des tonnes de mondes pour rien, autant utiliser les mondes que l'on a. Un monde avec un seul petit truc est, d'après moi, du gaspillage. De plus, si on met tout dans le monde challenge, il finira par devenir simplement énorme et chaotique, ou on ne se retrouvera plus et on ne pourra rien aménager pour se rendre facilement aux épreuves.

De plus, le fait de rajouter des arènes dans le monde PvP n'empêche pas le fait qu'on puisse s'y rendre et simplement taper sur les gens. Un moyen très simple de garder l'idée, mais maximiser l'espace serait de garder l'entrée qui arrive sur l'arène, et mettre des portes aux limites de l'arène qui mènent aux arènes de combats, disons, plus structurées. Comme ça, ceux qui veulent se taper dessus n'ont qu'à venir dans le PvP comme ils peuvent le faire actuellement, et ceux qui veulent utiliser une autre arène n'ont qu'à tranquillement faire le tour, sans changer en rien les combats des autres joueurs. La seule «règle» à rajouter serait de na pas combattre en free-for-all en dehors des portes, rien de bien compliqué.

Pour le choix entre le deuxième et le troisième, je crois qu'il est mieux de construire d'abord dans un monde plus libre, le challenge, avant de l'intégrer dans un monde plus finis, le PvP. En effet, la création d'un bâtiment, et encore plus d'une arène, est souvent un peu imprévisible. On ne sais pas d'avance qu'elle sera sa taille finale, ni dans qu'elle direction elle se développera (je parle par expérience). Quand on crée ce genre de construction, il est presque impossible de commencer avec le cadre et rajouter à l'intérieur, donc impossible de prévoir l'allure finale. Afin de garder la beauté et l'équilibre de PvP, il est donc mieux de créer les arènes jusqu'au bout, et une fois la version finale prête, les admins regardent où et comment insérer le bâtiment dans le monde PvP avec les «infrastructures» (routes pour s'y rendre) nécessaire.

Aussi, ce n'est pas parce que le monde Challenge est un monde plus libre, qu'il faut qu'il devienne un bordel. Je pense que même pour construire dans le Challenge, il faudrait avoir posté notre idée dans la boîte à idée, une fois qu'elle est bien développée, pour avoir le droit de construire. Comme ça, on ne se retrouvera pas avec des bouts de constructions parsemés par-ci par-là qui nuisent aux autres. Aussi, quelques coups de W-E sur les constructions terminées aiderait à maximiser l'espace en les rapprochant de l'entrée pour que ceux qui veulent y jouer le puisse et en laissant plus de place pour les créateurs de travailler. Le monde Challenge a beau être un parc d'attraction, si on laisse tout ce faire n'importe où, personne ne saura qu'elles attractions sont disponibles ou où elles sont. Il faut donc un minimum de structure et de contrôle.

De cette façon, le PvP resterait un endroit principalement de baston, mais où, par exemple, si on se retrouve à beaucoup de combattants, on puisse passer à une autre arène facilement. Ce ne sera pas des règles qui restreindront les combattants, mais les combattants qui décideront de passer à une arène différente. Un peu comme avec le cas du débat sur les têtes coupées: ce ne serait pas à ceux qui ne veulent pas de le dire, mais à ceux qui veulent de décider de changer. Comme les admins s'occuperaient de l'aménagement du monde, cela resterait un beau monde, plus propre. De plus, la division du PvP et du Challenge évitera de surcharger le monde Challenge, ce qui rendrait presque inutiles les constructions de celui-ci, car personne ne s'y retrouverait.

Ceci était mon avis, et si quelqu'un a envie de contredire un de mes arguments, je me ferai une joie d'en débattre (sauf avec toi Wob, je n'ai plus d'aspirines chez moi^^)

Bon vote

PS: je recommande à tout ceux qui votent de poster un message, même petit, pour dire ce qu'ils ont voté et pourquoi, que chacun donne son avis.


Dernière édition par leossier le Lun 30 Sep - 19:09, édité 1 fois
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 18:47

On débatera pour le monde challenge plus tard ^^ En utilisant le principe des routes, il y a rarement du chaos, qu'il y ait des bâtiments non-complétés ou non.

Dans le PVP, faudrait pas mettre des arènes structurées. Il faut que la personne puisse entrer sans lire aucune règle ou spécification, et juste taper sur les gueules.

Comme me l'a si bien fait remarquer Starky, il faudrait pas que le monde PVP soit trop grand, puisqu'on ne retrouverais jamais les gens à tuer. Le principe du numéro 2 est de limiter le nombre d'arènes à 1, et, si un jour il y en a une qui est VRAIMENT VRAIMENT intéressante, on la met aussi. Au total sûrement pas plus de 3 arènes (de mon humble avis bien sûr)


Tu vois, même si tu vote la même chose que toi, je suis contre toi pour certains points xD (comme je suis d'accord avec certains points de Starky :p)


Dernière édition par Wobmiar le Lun 30 Sep - 18:52, édité 1 fois
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Starky Lun 30 Sep - 18:50

ça me fait rire le "si il y a trop de monde dans une arène" vous venez des fois sur le serveur ? il n'y a jamais personne dans le pvp, déjà en parti parce qu'on est pas un serveur pvp

Et vu comme ça wob, le vote 1 et 2 veulent dire quasiment la même chose, si c'est exceptionnel d'accepter une nouvelle arène... je vois pas pourquoi il y a un vote
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 18:53

Notez que ceux qui votent sans écrire de commentaires verront leurs votes annulés, il s'agit d'une décision importante, pas un petit vote à jeter.

EDIT pour Starky: Justement à cause du "quasiment" Smile


Dernière édition par Wobmiar le Lun 30 Sep - 18:58, édité 1 fois
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Nakroz Lun 30 Sep - 18:58

Le monde PvP est un monde construit par star et moi dans le seul but de pouvoir se défouler et se taper dessus tout de suite, pas de choix d'arène, tu arrive tu peux mourir comme ça, pas de règle, si ça commence à être "eh! mais tu m'as tapé entre les portes, je voulais pas aller dans la même arène que moi tu ne devais pas me frapper!".

Pour ce qui est du "gaspillage de monde", c'est une excuse totalement idiote si je puis me permettre, puisque notre hébergeur nous permet de créer une quasi infinité de monde, de plus, Arlandion posséder de nombreux mondes de taille minime (tous en fait sauf la map principale et le moderne), ça n'a jamais dérangé personne^^

Je vote pour la première solution, un monde est créé spécialement pour l'imagination des joueurs, pourquoi vouloir modifier celui de base qui répond exactement à sa fonction principale? Cependant il est vrai que le nom "Challenge" n'est peut être pas adapté, il faudrait trouver un autre nom Wink

De plus, comme je l'ai dit, le monde actuel a été créé par star et moi et nous y avons mis du coeur, je ne vois pas pourquoi j'autoriserai simplement la modification de notre création^^ Bref, nous verrons le résultat du vote^^


Dernière édition par Nakr0z le Lun 30 Sep - 19:00, édité 1 fois
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 19:00

À la suite de ce vote, j'ai quelques idées d'alternatives en ce qui concerne les mondes Wink On en rediscutera ^^
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Nakroz Lun 30 Sep - 19:00

J'ai edit mon premier message pour etre encore plus clair ^^
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Starky Lun 30 Sep - 19:04

merci nakroz ^^

Wobmiar a écrit:À la suite de ce vote, j'ai quelques idées d'alternatives en ce qui concerne les mondes ;)On en rediscutera ^^
ca va encore etre le bordel :p
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 19:05

Tu me connais, je met le bordel partout xD
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par leossier Lun 30 Sep - 19:18

J'avoue que mon «si il y a trop de monde» ne va pas vraiment avec notre situation actuelle^^

Sinon, la façon que je voyais ce que j'ai dit avec les portes, c'est plus que l'arène principale serait celle déjà existante, où on rentre et on se tape dessus, et que si quelqu'un veut aller dans une autre, il s'y rende. Tout serait encore PvP, mais les joueurs essaieraient de rester dans les arènes pour se battre.

D'ailleurs, je suis d'accord qu'il ne faudrait pas mettre trop d'arènes de PvP, mais peut-être un peu plus que 2-3. Le but d'avoir plusieurs style d'arènes serait simplement d'avoir plusieurs, disons, stratégies de PvP. Je ne parle pas de challenges spéciaux, plus qu'on ait d'autres choix que «baston» dans un tas de monde où on se fonce simplement dessus et celui qui reste debout après se retourner pour se faire butter par un autre et ainsi de suite.

Ce n'est pas parce qu'on rajoute ds trucs à côté que ça dévalorise l'arène existante, simplement avoir la possibilité de faire du PvP un peu plus poussé. Il n'y aurait rien de complexe (du team battle se ferait par exemple d'avantage dans le challenge) mais juste du différent. Ce n'est pas parce qu'une arène demande plus de réflexion que «CHAAAAAAARGÉÉÉÉÉÉÉÉ.....Argn!» que ce doit être considéré un challenge.

Pour tes autres idées Wob... effectivement, tu risque de foutre le bordel comme d'habitude mais tu as parfois de bonnes idées, donc on verra bien rendu là.^^
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Nakroz Lun 30 Sep - 19:24

Le PvP un peu plus poussé, c'est le principe même du monde challenge Léo^^

Et le but du PvP basique est justement de se taper dessus normalement sans stratégie réelle variant en fonction de l'arène, une arène spéciale modifierai donc le PvP de base, et n'aurait donc selon moi pas sa place dans le PvP dis "basique", même si les règles sont les mêmes^^
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Starky Lun 30 Sep - 19:28

ah et ça serait bien que les 3 derniers votant se justifient ...
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par leossier Lun 30 Sep - 21:20

Si pour toi, changer la forme d'une arène transforme un PvP en challenge, alors un autre monde serait effectivement justifié, mais je ne trouve pas que ce soit le cas.

Je veux dire que c'est vrai que tous PvP spécial sera dans le challenge, mais tant qu'à y être on pourrait mettre des arènes avec simplement une forme différente dans le monde PvP autour de l'arène principale.

Je propose qu'on arrête la cette partie du débat, car on ne fera que se répéter.

Comme l'a dit Starky, il faudrait que les autres se dévoilent et donnent leur opinion aussi.
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Message par Nakroz Lun 30 Sep - 21:29

Oui, pour moi, changer une arène ovale basique en une quelconque autre forme transforme le PvP en "challenge"(même si le nom ne convient définitivement pas), puisque ça n'est plus une forme d'arène à proprement parlé^^
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 21:39

Simple hors-sujet: c'est quoi ta définition de statue?
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Nakroz Lun 30 Sep - 21:50

Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir d'autre forme d'arène, ou qu'elle n'en seront plus si elles ne sont simplement ovales, simplement il me semble évident que quand on pense à arène, le premier truc qui nous vient à l'esprit c'est le Colisée ou autre de forme ovale, voila ce qui est pour moi une arène basique
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 22:36

Aww, c'mon, j'essais de lancer un débat sur les statues xD
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Message par Moriak Lun 30 Sep - 22:54

Oui pardon voyant un débat aussi futile j'ai eu la flemme sur le coup :/

Bah écoutez je vais pas la faire longue je me suis planté j'ai voulu voter le 1 mais j'ai fail et j'ai voté 2 --'

Je suis du même avis que Nakroz tout simplement parce que le monde PvP est une genre d'image du serveur créée par les Administrateurs de Valadëlia ! Tout déjà fait limité etc ... Et jusqu'ici ça a pas l'air de déranger les joueurs !

Alors bon je serai plus pour créer de nouvelles arènes de PvP mais dans le monde Challenge qui pourrait être éventuellement créer PAR les joueurs et POUR les joueurs =) Etant donné que de base, ce serveur est censé être Freebuild ^^ Mais étant donné que nous sommes ouverts d'esprits c'est plus fun de faire un peu de tout pour faire plaisir à tout le monde \o/


Et puis si les nouvelles arènes se créent, il y aura un nouveau but je suppose Oo Genre de nouvelles stratégies, des trous etc .... Et donc ça devient un peu un challenge de combattre ! D'où le nom monde "Challenge" qui au final lui va comme un gant Wink

Je vote donc le 1, retirez un vote du 2 et mettez le sur le 1.

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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Nakroz Lun 30 Sep - 23:07

Bon de toute façon ce vote sert définitivement à rien, que votre arène soit dans le PvP ou dans le challenge (qui est fait pour ça) ça change rien, à part gâcher le paysage de notre map^^ Et je mettrais mon veto au placement de n'importe quel construction sur la map que star et moi avons créé, puisque j'en ai le droit comme tu l'as énoncé plus haut^^ Donc on peut clore la dessus je pense Wink
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Message par Moriak Lun 30 Sep - 23:13

Vous allez dire dictature ?

Ouvrez les yeux, ce n'est pas seulement le fondateur qui parle mais aussi le joueur ! Il a passé 1 semaine entière à faire tout ça pour faire de cette arène un symbole et vous voudriez détruire ou modifier cela ??

Je ne suis pas d'accord, c'est sa construction, à starkiller et lui même, vous n'avez pas le droit de modifier cette map comme cela ...

Moi je me met juste à sa place, je n'ai pas vraiment mon mot à dire. Mais ce monde est un symbole, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste ainsi. Vous avez toute la place que vous voulez au Challenge et le serveur est suffisamment puissant pour supporter je dirais jusqu'à une trentaine de mondes.

Voilà =) Je mettrais mon veto aussi de toutes manières
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Utilisation des mondes PVP/Challenge Empty Re: Utilisation des mondes PVP/Challenge

Message par Wobmiar Lun 30 Sep - 23:23

Suivant cette logique, il faudrait faire un monde par création de "joueur" xD

Ce qu'on modifierait, ce ne serait pas son arène, mais le monde en tant que tel. Leur création, elle resterait, elle est belle, elle est unique, ils ont pris longtemps à la fabriquer.

Et puis Dark, relaxe xD Personne n'a parlé de dictature ^^ Ce n'est définitivement pas en tant que joueur qu'il parle, c'est en tant qu'admin qui veut offrir un monde pvp simple aux joueurs. Ce n'est pas la construction en tant que tel qu'il veut sauvegarder, mais le principe de son monde Wink

Bref, tous les arguments se valent et, au vue de l'égalité, je propose de garder la solution 1 qui est plus simple et de passer à la seconde phase de mon plan diabolique:

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Mouhahaha :DVous verrez un autre jour ^^
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Message par Starky Lun 30 Sep - 23:25

moi je trouve ça bien une dictature.. c'est moins le bordel :p
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