Forum officiel de Valadëlia, serveur Minecraft et communauté de jeux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le dernier Haut Grinnen

5 participants

Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Le dernier Haut Grinnen

Message par Gwaihir Dim 26 Avr - 13:32

Trafal était en colère. Encore une convocation pour une réunion à laquelle il devait aller. En réfléchissant il comprit que c’était aussi cet aspect qu’il n’aimait chez Aethios : sa manie de vous convoquer pour n’importe quoi ! Mais il devait y aller, pas parce que c’était un ordre du Roi de Falstheim mais par respect de ce qu’avait été son père. C’est pour ça d’ailleurs qu’on le convoquait, car c’était un « Garlaw ».

Trafal était le dernier fils de Padrifal GarLaw. Ses deux grands frères étaient morts lors de la dernière guerre des clans. Son père Padrifal avait été membre de l’Ordre de Tylmée et malgré sa grande magie avait fini par mourir du « fléau ». Logiquement Trafal avait été désigné pour lui succéder dans l’Ordre et il n’avait pas pu refuser.

Son père l’avait formé dans ce but mais son père n’avait pas prévu qu’Aethios monterait sur le trône. A contre cœur Trafal prépara son sac de voyage et quitta la tranquillité de son refuge dans la montage pour les murs froids de Caracallas.

Pendant les jours de marche il ne cessait de repenser à son refuge. Son truc à Trafal c’était la chasse et les potions. Pas les discours et les courbettes dans la salle du trône. Il préférait l’odeur de l’herbe mouillée un matin de pluie aux parfums des dames de la cour. Son seul réconfort était de retrouver quelques potes avec qui il irait visiter les tavernes. Ouais ça c’était la vraie vie, pas comme les gnognoteries de la cité.

A l’aube du troisième jour il aperçut les murs de Caracallas. Il hésita puis, à regrets, accéléra le pas jusqu’aux portes de la cité.

- Hola, étranger. Vous ne passerez pas, à moins de me dire la raison de votre venue !
Gwaihir
Gwaihir
Mexicain en puissance
Mexicain en puissance

Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 21
Localisation : bah chez moi pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Freyath Dim 26 Avr - 15:04

Un bon début ! Que se passe-t-il ensuite ?!
Freyath
Freyath
Modérateur
Modérateur

Aereen
Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 339
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 30
Localisation : Là où je peux être tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Gwaihir Mer 6 Mai - 10:33

- Allons frère, retiens ton glaive. Ne me reconnais-tu donc pas ? dit-il en rabattant la capuche de sa cape. Je suis TrafalgarLaw, fils de Padrifal, et je viens répondre à la convocation d’Aethios Bellium
- Pardonne-moi frère, sois le bienvenu en ses temps troublés, répondit le garde la main posée sur le cœur comme le voulait la tradition aereen
- Mmmh, quelle est la cause de toute cette agitation ? lui rendant son salut

Le visage du garde se crispa et devint sombre

- Aethios part en guerre
- Ce n’était donc pas une rumeur. Quelle folie !

Trafal s’engouffra dans les rues bruyantes de Caracallas. De partout des hommes en armes, des ordres criés à haute voix, allers-venues d’hommes, de chevaux, le bruit des armes qui s'entrechoquent.

Comme tous les Aereens, Trafal était fier de la puissance guerrière de son peuple. Lui aussi ne supportait pas que sa terre, son monde soit envahis par les nouveaux peuples mais il était contre une guerre frontale telle qu’Aethios semblait l’avoir décidé.
Lui était un partisan de la guérilla, du harcèlement ciblé et la création d’un groupe de snippers. Mais Aethios n’était pas de cette trempe, orgueilleux et brutal il concevait la guerre comme les anciens : sus à l’ennemi et qu’importe le prix à payer. Quelle folie !

Trafal se remémora l’une des dernières réunions à Caracallas

- En plus vous vous voudriez que l’on se précipite pour affronter les blops, comme ça ?
- Le glaive aereen s’abbatra sur leurs faces hideuses si le bras qui le tient en a le courage
- Le courage ? mais Aethios, ici il ne s’agit pas de courage, ce sont les blops. Demandez à Trafal GarLaw ce qu’il en est.
- Effectivement Aethios, j’ai eu l’occasion d’en croiser un sur lequel j’ai pu décocher 2 ou 3 flèches, bien caché que j’étais dans mon poste d’observation. Encore aujourd’hui je suis persuadé qu’il ne les a même pas senties et ce blop était minuscule ! alors imaginer qu’on puisse les affronter, en groupe, glaive en main est pure folie.

- Nous avons vaincu le fléau, nous vaincrons aussi facilement les blops, s’emporta Aethios
- Hapos Tyquaire de l’Ordre de Tylmée demande la parole mon Roi.
- Qu’elle lui soit accordée !

- Mon Roi, le fléau n’a pas été vaincu mais seulement contenu et l’Ordre veille à ce qu’il en reste ainsi. Notre magie est certes puissante, tous ici le savent mais on ne combat pas un être de chair et de sang, fût-il aussi laid et bète, de la même manière que l’on affronte un virus. N’oublions pas le nombre de victimes du fléau ni les années qu’il aura fallu pour le contenir ! N’oublions pas que la protection qui entoure le fléau faiblit, la magie mauv…
- Ça suffit, trancha Aethios. Nous connaissons vos craintes et vos demandes mais ce n’est pas le sujet de ce jour.
- Mais mon Roi, il ne faudr…
- Ça suffit, j’ai dit ! L’urgence est quelle réponse apporter à la venue de ces nouveaux peuples sur Valadêlia. Encore combien de temps allons-nous laisser impuni l’assassinat de Johal Delmoosh ? Et depuis quand un aereen réfléchit avant d’agir ?

Mais depuis toujours Aethios, depuis toujours ! pensa Trafal…
Gwaihir
Gwaihir
Mexicain en puissance
Mexicain en puissance

Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 44
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 21
Localisation : bah chez moi pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Skyaed Mer 6 Mai - 13:00

Bien Smile  

Question Par contre je ne suis pas sur que
allers-venues
s’écrive comme ça Question
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Natchoum Mer 6 Mai - 13:57

"Hapos Tyquaire", magnifique Very Happy
Natchoum
Natchoum
Modérateur
Modérateur

Blop
Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 1707
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Raykaza Mer 6 Mai - 16:56

allées venues effectivement
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Le dernier Haut Grinnen Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Le dernier Haut Grinnen Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier Haut Grinnen Empty Re: Le dernier Haut Grinnen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum