Règlements du serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements du serveur

Message par Wobmiar le Mar 13 Aoû - 16:31

Même si nous primons la liberté, rien ne vaut un peu de règles pour s'assurer de justement ne pas brimer des libertés Wink Il est très important d'en prendre conscience et de les suivre sous peine de bannissement (et c'est pas cool être banni de Valadëlia).

1- Soyez respectueux. Pas d'insultes. N'oubliez pas que nous sommes une communauté de tous âges, et que certains n'atteignent peut-être pas vos talents ou vos goûts, que ce soit en matière d'écriture ou de construction. Vos critiques se doivent de rester constructives et aimables. On est ici pour s'amuser, pas pour descendre les autres. Si c'est votre but, vous n'êtes pas le bienvenue.

2- Soignez votre français. Nous ne sommes pas sur un petit chat facebook avec plein de kikoos qui n'ont pas fini leur maternelle en ce qui concerne la langue de Molière. Même si vous n'êtes pas très bons en écriture, faites de votre mieux, c'est tout ce qui compte. Évitez de faire des discussions avec des langues étrangère, cela n'a pas sa place ici non plus.

3- Les décisions des administrateurs sont des ordres. Si un administrateur décide quelque chose qui n'est pas écrit ici, cela devient automatiquement une règle non écrite, aussi valide que les autres, sinon plus, qui se doit d'être suivie. Les membres de l'administration se réservent tous les droits. Toutes plaintes ou critiques peuvent être déposées dans la section du forum prévue à cet effet.

4- Faites attention à ce que vous postez. Des publicités pour d'autres serveurs minecraft sont interdites, de même que les publicités de produits. Les liens vers les sites web ne doivent pas mener à un contenu pornographique, violent ou dérangeant. Si vous vous posez la question "est-ce que je devrais poster ceci", c'est déjà un gros indice que c'est mauvais.

5- Il s'agit d'un serveur freebuild, ce qui veut dire que l'on construit en survival, et que le grief est interdit! N'attaquez pas un autre joueur sans sa permission! Vous n'avez pas le droit de voler, détruire, ou construire sur le territoire de quelqu'un. Les mods sont interdits, et tricher est absolument hors de question. Si vous avez besoin d'une commande, veuillez faire un post sur le forum et ne pas agresser les administrateurs. N'oubliez également pas que votre liberté s'arrête là ou celle des autres commence, par exemple, si vous vous demandez où construire, il n'y a pas de règles précise si ce n'est de ne pas empêcher un autre joueur de s'étendre, donc ne construisez pas trop près des autres! (à part bien sur dans le cas d'une construction groupée arrangée entre les joueurs)

6- La thématique de Valadëlia est simple: Moyen-Âge. L'univers est plutôt fantasy, et les constructions principales sont plutôt des châteaux. Si vous voulez construire quelque chose dont vous ne savez pas si c'est bon ou non, faire une proposition de construction sur le forum peut être une bonne idée.

7- Par question de non pollution du monde, il est interdit de fabriquer des portails (du nether). Tous les portails nécessaires sont fabriqués au spawn, où vous pouvez vous rendre avec la commande appropriée (/spawn). Aussi pour la même raison, le placement des balises est complètement surveillée par l'administration.

8 - Le multi-compte est interdit sur notre serveur, afin d'éviter les conflits et embrouillements. Un compte suffit largement, deux serait inutile. Sauf en cas de demandes spéciales ACCEPTEES par un administrateur.

9 – Toute utilisation de faille et / ou de bug du jeu pour se donner un avantage et / ou des items est strictement interdit. En cas d’infraction à ce point, le bannissement sans avertissement est possible.
Sont compris, par exemple, les systèmes de multiplications d’item, les bugs pour passer en créatif …
La seule exception admise à ce jour est la machine à multiplier les fleurs.

10- Dans Valadëlia, vous êtes libre de créer vos systèmes redstone. Toutefois, le circuit DOIT être caché et le bâtiment en adéquation avec le thème médiéval. De plus, si vous créez des systèmes entièrement automatiques, ceux-ci doivent être mis à l’arrêt lorsque vous quittez (attention notamment aux usines). Le non respect de cette règle vous expose à la destruction de votre système.

Bref, soyez corrects. Dans un monde parfait, je n'aurais pas besoin d'écrire ces règles. Il est quelque chose de propre à l'être humain qui s'appelle l'intelligence. Couplé au jugement, vous ne risquez pas de gaffes si vous l'utilisez comme il faut. Obéissez à vos supérieurs, et tout ira bien, croyez-moi. Il n'y a absolument aucune raison de stresser pour quoi que ce soit si vous êtes une bonne personne.

*NB* Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment ces règlements, que ce soit par écrit ou par orale.

Bonne navigation What a Face

PS: Merci d'avoir lu le règlement, merci d'ajouter à la fin de votre candidature : "J'aime manger mes pieds". Cela permet simplement de confirmer que vous avez bien lu tout ceci, c'est une sorte de vérification en fait Razz Bon ça permet aussi de savoir si vous êtes assez cons pour nous rejoindre, ce qu'on espère Very Happy Bon jeu!
avatar
Wobmiar
Fondatrice
Fondatrice

Ancien membre du staff Humain A participé au développement du forum RP Creator Redstoner Rédacteur de tutoriel
100 / 100100 / 100

Messages : 961
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 20
Localisation : Valadëlia

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum