*Hors série* Un nouveau copain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

*Hors série* Un nouveau copain

Message par Freyath le Sam 25 Avr - 6:36

Freyath s'afférait à chasser des zombies pour son quatre heures. Le soleil brillait, il faisait chaud, l'herbe était tendre, la jeune fille se sentait divinement bien et à l'aise, tandis qu'elle massacrait des mobs à coup de gourdin que son Blopipapa lui avait offert un jour en lui disant : "tap pa assé for Ti loup, ça gros kou de poin très bien pour tapé grogneurs".

Elle aimait bien ces moments de solitude, la chasse était pour elle un exutoire de ses douleurs passées. Elle pouvait réfléchir aussi. Vivre auprès d'un Blop était agréable c'est vrai, mais malgré toute l'affection que Raykaza lui apportait -et qu'elle avait fini par ressentir aussi d'ailleurs-, elle sentait bien qu'elle n'appartenait pas à son monde. Elle en vint à se demander alors à quel monde, à quelle famille elle appartenait ? Elle se sentait très seule, sa différence lui pesait, son désir de voir le monde aussi, et pourtant elle ne voulait pas quitter son Blopipapa, comme elle aimait à l'appeler.

C'est quand elle rata son premier Creepers de la journée qu'elle se ressaisit. "Non mais franchement, tu vas pas te mettre à louper les Crepers quand même ! c'est pas la peine de te mettre dans tous ces états !" se dit-elle. Elle entrepris alors de rentrer à la maison.

Tandis qu'elle marchait, elle s'aperçu que le ciel était devenu plus sombre. Elle savait que ce n'était pas une éclipse et elle se sentit soudain très angoissée. "Ça-y-est, j'ai manqué un Creepers, c'est le Blopidieu qui vient me fâcher !"
Elle se cacha derrière un buisson, même si tenter de se cacher du Blopidieu était pour le moins assez dérisoire. Le ciel devenait de plus en plus noir, et soudain, elle entendit un gros "BOUUUUAAARFFFM". Elle entendit une respiration caverneuse, légèrement enrouée (les monstres ont-ils donc eux aussi des chats dans la gorge ?). Elle compris que ce n'était qu'un gros mob, plus gros que les autres certes mais un mob. Sa journée de chasse n'était pas finie. Elle sorti en trombe du buisson, brandissant son gourdin et....

-Ti Loup, rgarde c'est Ti Noiseau !
- ..... Hin !?
- Ai trouvé dans trou, n'étai coincé !
-..................... Hin !!?

Si un jour Freyath avait su parler le langage commun, à cet instant précis c'en était fini de cette faculté autrefois si florissante. Non parce que quand même ! D'accord pour le Ti Loup qui en fait est une gamine Aereen.... Mais là ! Le Ti Noiseau en question était quand même un gros gros gros mob... Il se pouvait même que ce soit un gros gros gros dragon ! Un truc dangereux quoi. Et Raykaza l'avait sorti de sa grotte, l'avait amené ici et lui avait donné un nom !
Freyath n'en revenait pas.

Le Dragon n'avait pas l'air si dangereux, ni agressif, ni même enclin à faire un barbecue. Il dormait paisiblement en ronronnant à côté de Raykaza qui inspectait les fruits de la chasse de la jeune Aereen. Des panaches de fumée s'envolaient doucement de ses narines. La force la plus dangereuse de Valadëlia avait été apprivoisée par un Blop... Ces deux créatures féroces et redoutées avaient su s'entendre, se comprendre peut-être et faisaient route ensemble. Le Blop était certainement un être beaucoup plus complexe qu'il n'y paraissait à première vue, Freyath en était persuadée.

-Raykaza...
-Ui ?
- Ti Noiseau vivre avec nous ?
-Ti Noiseau pour Ti Loup !
- Mais... mon gourdin me va très bien pour taper les grogneurs !
- Hin ?
- Gro kou de poin bien pou tapé grogneur
- Ui, Ti Loup tapé bokou de grogneur ojourdui. Ti Noiseau cuire grogneur.
-Oui ceci dit, c'est pratique...

Elle revit dans les gestes que Raykaza avait pour le dragon la gentillesse et le soin qu'il avait pris avec elle lorsqu'il l'avait recueillie. Ti Noiseau était seul, comme elle, et lui aussi avait eu besoin d'un Blopipapa pour se montrer au monde et s'éveiller de l'ombre.
Tout en pensant , elle jouait avec son gourdin, le faisant rouler sur le sol. Elle s'aperçut bientôt que le Dragon suivait des yeux intensément ce gourdin, comme si c'était la chose la plus désirable au monde. Amusée, elle lança le gourdin à travers la plaine, et le Dragon se leva d'un bond, dérapa un peu avant de s'envoler après le gourdin. Il le rattrapa, et se dépêcha de le ramener à Freyath, les yeux reconnaissants, pleins d'amour et d'amusement.
La jeune fille éclata de rire : un dragon si majestueux réclamant un gourdin pour jouer, elle n'avait jamais vu ça. Le Dragon se désintéressa subitement du gourdin et vint coller son norme tête contre elle. Elle cru mourir mais non... Il lui faisait un câlin. Un gros câlin.

Ti Noiseau et Ti Loup avaient fait connaissance. Ti Loup avait maintenant un nouveau copain.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi."

- Litanie Bene Gesserit-
avatar
Freyath
Modérateur
Modérateur

Aereen
100 / 100100 / 100

Messages : 339
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 24
Localisation : Là où je peux être tranquille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Hors série* Un nouveau copain

Message par Raykaza le Sam 25 Avr - 9:17

Ben voila persone ni veu me croir qui lai krè genti mon ti noiseau, vous voillé bien la !

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Si cher que le monde lui fasse payer, la meilleure part de l'homme est encore de s'émouvoir et de sentir profondément  - Goethe -
avatar
Raykaza
Administrateur
Administrateur

Blop RP Creator
100 / 100100 / 100

Messages : 1077
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Hors série* Un nouveau copain

Message par Natchoum le Sam 25 Avr - 12:07

J'adore, elle est bien cet aereen vraiment, elle a tout compris !
avatar
Natchoum
Modérateur
Modérateur

Blop
100 / 100100 / 100

Messages : 1695
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: *Hors série* Un nouveau copain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum