Forum officiel de Valadëlia, serveur Minecraft et communauté de jeux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les aventures de Lothion

+2
Raykaza
Kumo_le_chat
6 participants

Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Les aventures de Lothion

Message par Kumo_le_chat Lun 11 Mai - 16:47



L'elfe qui priait devant une salade


Dans une ville voisine de la belle Esthrandil, vivaient les Capillërh, un couple d'elfes et leur fils, dans une modeste maison au bord de la mer.
Très éveillé, dès sa plus tendre enfance, le petit Lothion avait fait preuve d'une grande curiosité pour le monde qui l'entourait. Il posait une multitude de questions pour le comprendre. Atteignant l'âge de raison, son intérêt fut à son comble lorsqu'il commença à s'interroger sur les dieux.

Anadril n'était qu'une petite ville côtière où l'on vénérait principalement Röshdakir, et ses parents se retrouvèrent rapidement à court d'arguments. Alors ils décidèrent d'emmener Lothion en pèlerinage à la capitale. Il pourrait y visiter les temples des trois principales divinités et poser toutes ses questions aux prêtres.

La petite famille passa deux jours dans la cité. L'enfant s'emplit les yeux de toutes ses merveilles. Ils allèrent non seulement aux temples mais longèrent le port, traversèrent le marché et visitèrent le palais. Lothion était ravi. Il avait adoré découvrir la déesse Heälwyn et conserverait à jamais le souvenir de la vive émotion qu'il avait ressentie face à l'arbre de vie.

Quelques jours plus tard, alors qu'il aidait sa mère dans le jardin potager, elle le surprit à genoux en train de prier devant une salade.
- Lothion, que fais-tu là à prier devant ce plan de laitues ?!, demanda-t-elle intriguée.
Se retournant, l'enfant répondit :
- Je prie la douce Heälwyn pour qu'elle protège notre potager pour que nous n'ayons jamais de mauvaise récolte.
- Mais la déesse n'est pas une salade, voyons.
- Le prêtre m'a dit que toute chose pouvait accueillir la divinité et comme les laitues sont les plus belles plantes de la saison, j'ai pensé qu'elles seraient un bon véhicule... Est-ce que c'est mal ?
Devant la logique et la dévotion de son fils, la mère ne trouvait rien à lui reprocher. Elle lui proposa d'aménager un petit autel dans un coin du potager où il serait plus convenable de prier la déesse.

Lothion planta un pied de laitue dans l'espace indiqué. Il fabriqua une caisse de bois avec l'aide de son père, qu'il retourna sur le sol pour en faire un autel, il y disposa quelques jolis galets choisis avec soin sur la plage. Son travail achevé, tout fier, il appela ses parents et tous trois firent une prière à Heälwyn.

Par la suite, de nombreuses années durant, Lothion fit ses dévotions devant le pied de laitue en hommage à la déesse de la nature.


Dernière édition par Kumo_le_chat le Mer 28 Oct - 18:04, édité 2 fois
Kumo_le_chat
Kumo_le_chat
Administrateur
Administrateur

Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 368
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Raykaza Lun 11 Mai - 16:55

Son vraiman pa fini ces nèfles....
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Starky Lun 11 Mai - 18:41

Sont fanatique ces nefles
Starky
Starky
Fondateur

Blop Vieux de la vieille Architecte de folie Rédacteur de tutoriel
Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 2086
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30
Localisation : Les Iles de Fer, la cité miniére blop

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Natchoum Lun 11 Mai - 21:26

oh putain, c'est officiel !
Moi nen na tou con ten !
Natchoum
Natchoum
Modérateur
Modérateur

Blop
Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 1707
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Moriak Lun 11 Mai - 22:08

Saloperies de laitues ...
Moriak
Moriak
Fondateur

Blop Vieux de la vieille Redstoner
Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 1528
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 29
Localisation : Locali-hein ???

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Kumo_le_chat Jeu 24 Sep - 0:06



Le pain perdu


Par une belle après-midi ensoleillée, Lothion était chez son meilleur ami Farin. Les deux enfants ne savaient pas quoi faire. Comme la maman se reposait dans le jardin, ils étaient contraints de rester calmes et silencieux alors qu'ils ne rêvaient que du contraire. Agacée par leurs allées et venues sans but, elle finit par les appeler.
- Les enfants, venez ici, j'ai quelque-chose à vous demander.
Avec une légère appréhension de réprimande, ils s'approchèrent.
- Je crois que vous n'avez rien à faire, peut-être que vous pourriez m'aider... – ils se détendirent. – Je voulais vous préparer quelque-chose avec du pain pour le goûter mais je ne sais plus où il est. Est-ce que vous voulez bien chercher le pain perdu ?
- Oh oui !, s'exclamèrent-ils en chœur.
Farin se précipitait déjà vers la maison pour la fouiller, Lothion sur ses talons quand la mère les rappela.
- Attendez, il n'y a rien dans la maison, j'ai déjà regardé tout à l'heure. Apportez-moi plutôt de quoi écrire.
Poussés par la curiosité, les enfants furent de retour en un rien de temps.
- Le plus simple, commença-t-elle en inscrivant une liste numérotée, est de suivre les étapes de la fabrication du pain pour trouver l'endroit où il s'est perdu. – Elle dessina un plan du village numéroté. – Vous allez enquêter dans ces lieux et interroger gentiment les gens. Et quand vous l'aurez trouvé, vous me le rapporterez.
- Chouette, une enquête !, s'exclama Farin.
- Madame Deblaë, est-ce que je peux prendre ma loupe pour chercher des indices ?, demanda Lothion.
- Oui, bien-sûr. Prenez aussi de quoi noter les informations et de l'eau, il fait chaud, vous aurez soif.
Les deux amis rassemblèrent leur matériel et, le plan en main, partirent à recherche du pain perdu.

Le premier endroit était le champ de blé.
Ils constatèrent qu'il était bien loin d'être mûr, au premier stade de pousse. Ils allèrent trouver le paysan qui nourrissait ses poules dans la cours de la ferme.
- Bonjour monsieur le fermier, dirent-ils en approchant.
- Bonjour les enfants. Beau temps pour jouer dehors. Qu'est-ce qui vous amène par-là ?
- Maman nous envoie chercher le pain perdu pour le goûter, répondit Farin.
- Nous devons enquêter, enchérit Lothion en brandissant sa loupe. Elle nous a dit de commencer par chez vous pour être sûrs de retrouver sa trace.
L'enfant se mit à examiner le sol et les grains de blé que picoraient les poules.
- Le pain perdu ! Ma parole, c'est bien embêtant, dit le fermier en prenant un air sérieux. Je ne l'ai pas vu par ici. Et mes poules ne mangent que du grain, ajouta-t-il à l'adresse de Lothion qui commençait à les éparpiller en tentant de les examiner à la loupe. Elle vous a dit d'aller où sinon, ta maman, Farin ?
Le petit elfe lui montra sa carte numérotée.
- Je vois, je vois, fit-il en se grattant la barbe. Elle a eu une bonne idée. Vous savez avec quoi on fabrique le pain ?
- Non, répondit l'enfant en secouant la tête.
- Ah ! Appelle ton copain, je vais vous raconter comment ça commence.
Et il leur apprit que le pain était fait à partir des grains de blé qu'il faisait pousser dans son champ. Il leur fit toucher les grains, les goûter. Il leur expliqua comment faire une sorte de pâte à mâcher avec l'amidon. Puis il leur indiqua la deuxième étape sur la carte, les conduisit à la route dans la bonne direction et leur souhaita bonne suite dans leur enquête après leur avoir donné un petit sac de blé.

à suivre...
Kumo_le_chat
Kumo_le_chat
Administrateur
Administrateur

Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 368
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Bassarak Jeu 24 Sep - 7:48

C'est une quête standard de RPG ça Razz !
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Les aventures de Lothion Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Les aventures de Lothion Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Lothion Empty Re: Les aventures de Lothion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum