Forum officiel de Valadëlia, serveur Minecraft et communauté de jeux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un passé inconnu, un avenir incertain ...

4 participants

Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Mer 10 Déc - 15:28

I ère partie : Prélude



Prologue





An 0, Valadelia, montagnes du nord,

 C’est par une journée claire qu’une étrange lumière fit son apparition dans les montagnes. Elle semblait être un passage vers un autre monde, l’énergie qui s’en dégageait, était mystérieuse et inconnue. Quelques temps après l’apparition de cette porte, des silhouettes commençaient à se distinguer de la lumière. Des humains arrivèrent sur Valadélia.
 Ils étaient perdus, terrifiés et ne savaient pas où ils étaient. Leur monde, Oldélia, avait été détruit  par une cause qu’il leur était inconnue, et  un nouveau monde s’offrait à eux. Le petit groupe qui venait de traverser le portail n’était composé seulement d’une douzaine de personne. Il devait probablement provenir d’un petit hameau sur Oldélia. Ils décidèrent d’explorer les environs dans le but de s’y installer et de réinstaurer leur civilisation perdue.

 Ils vagabondaient donc dans les montagnes dans le but de s’y installer lorsque l’un entre eux sentit un regard les fixant promptement. Se sachant repéré, l’espion se mit à fuir mais en vain. Le groupe s’était dispersé dans le but d’encercler la cible. Il semblait très clair que ces humains avaient l’habitude de chasser. Prit au piège l’inconnu était démasqué. Un humain s’approcha et ne vit qu’un petit être inoffensif aux oreilles pointues. C’était un enfant elfe. Il devait avoir 19 ans environ, mais de par sa nature en paraissait deux fois moins. Ses habits étaient déchirés, sales comme si il avait survécu à une guerre. Son visage d’habitude blanchâtre avait été noirci par une substance qui pouvait s’assimiler à de la suie. Il semblait donc évident que ce petit être était tout autant perdu qu’eux et seul.Au début la plupart du groupe ne voulait pas s’encombrer d’un enfant, encore moins d’un elfe, mais un doyen, ancien esclavagiste prit la parole.
« Mes chers frères et sœurs, nous sommes aujourd’hui dans un monde qui nous est inconnu et peut être hostile .On nous offre une chance de tout recommencer à zéro. Pensez à ce que cette créature pourrait nous apporter. Certes, aujourd’hui il est jeune et faible, mais dans quelques années, lorsque nous aurons vieilli, lui aura grandi et gagné en force. En plus de nous offrir un nouveau monde on nous offre des futurs bras forts, agiles et éternels… ».

Quelques mois plus tard…

L’enfant fut donc adopté par ces humains. Adopté est un grand mot pour décrire les conditions dans lesquels il était élevé. En vérité il  ne faisait qu’aider aux tâches ménagères. De jour en jour, de plus en plus de travaux lui étaient imposés. Et lorsqu’il refusait, la douleur il recevait. Nuls jeux pour lui, seul le travail. Ce n’était pas une enfance ou une éducation qu’il recevait mais seulement douleur et labeur, tel un esclave.

An 3, montagnes du nord

 Il faisait nuit et il neigeait. Un couple d’humains voyageait à travers les montagnes en direction de la petite ville prospère créé par des humains, pour pouvoir s’y installer. Quand  ils arrivèrent à proximité, ils virent de la fumée. Ils se dirigèrent vers les portes du village. Il était en feu, tout était ravagé et tous étaient morts. Même l’ancien esclavagiste qui était réputé pour son intransigeance et sa cruauté au combat avait péri. Seul un être  avait survécu. Le petit elfe. Il était là, assis dans une flaque rougeâtre, les fixant tous les deux d’un regard vide. La femme vit de nombreuses cicatrices sur le corps de cet être fébrile et compris vite de quelle manière il avait été accueilli dans ce village .Elle ne put se résoudre à le laisser ici, seul. Elle se mit donc d’accord avec son mari et décidèrent tous les deux de l’adopter. Le petit être a ainsi été nommé Skyaed , (symbiose entre une langue humaine et elfique) (littéralement, cela signifie «  ciel de feu »).

 Plus tard des rumeurs s’installèrent sur ce qui était arrivé ce jour-là. D’un côté, certains prétendent que c'est l’enfant elfe lui-même qui aurait tué ses tortionnaires. Mais d’aucuns disent, notamment des elfes, que ça serait Esträktil  qui serait intervenu. La seule personne qui connait la vérité sur cette histoire, si un jour la mémoire lui revient, c’est Skyaed.
Mais une chose est sure, si son passé nous est inconnu, son avenir l’est tout autant.


                                                                                       


                                                                              To be continued

                                                                                      N.M


Dernière édition par Skyaed le Dim 3 Mai - 23:27, édité 9 fois
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Jeu 11 Déc - 17:22

Superbe Very Happy !
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Jeu 11 Déc - 18:22

Superbe mais Galatane a dit que c'était de la merde....oui je sais il ne dit que des conneries  tongue ....c'est un humain en même temps Wink
Non je déconne mais ils y a quelques modif à faire et Gala m'a aidé Smile (merci le zhomme Smile )
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Mar 16 Déc - 18:20

Voilà modif faites...... c'est so good ? Very Happy
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Ven 30 Jan - 11:54

Chapitre I : La rencontre



An 10, quelque part sur Valadelia

C’était un beau jour de printemps. Les fleurs étaient en fleuraison, les arbres se magnifiaient et le paysage était verdoyant. La petite famille qui avait adopté l’enfant elfe avait décidé de s’éloigner des montagnes pour éviter de le troubler. Ils s’étaient donc installés sur une colline à l’est des montagnes du nord. La famille était heureuse. Skyaed petit à petit avait donné sa confiance à ces humains. Et plus tard celle-ci fut remplacée par de l’amour. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais c’était sans compter sur l’apparition du chaos et de la folie.

   Le père revenait de la chasse, il entra dans la maison et posa son gibier mort sur la table. A ce moment-là, des frissons lui traversèrent le corps. Un cri semblable à un rire de démence se fit entendre. L’homme regarda à la fenêtre et se fût avec stupeur qu’il constata ce qui se passait. Des sentiments d’indignation, de traîtrise, et de colère lui vinrent. «Quelles sont ces créatures » se demandait-il ? Elles ressemblaient à des hommes mais avec une musculature plus évoluée et une taille légèrement supérieure. « Nous aurions dû être seuls » marmonnait l’homme. Il comprit vite qu’on s’était joué d’eux. Mais les questions qui lui venaient à l’esprit devaient attendre car ces surhommes se dirigeaient armes en mains tout droit sur sa demeure. Il avait dorénavant une femme et un enfant, il se devait de les protéger.

   Skyaed avait peur. Des sentiments d’impuissance, de faiblesse remontait à la surface. Il se souvint qu’il les avait déjà ressenti auparavant, mais il ne savait plus quand. Il vit son père se diriger vers un coffre dans la chambre familiale. C’était un grand coffre en bois noble, orné d’un métal rare. Il était condamné par un cadenas dont seul le père possédait la clef. Celui-ci l’ouvrit et en sortit une lame atypique pour ce monde. Elle était faite d’un métal noir mais pourtant lumineuse. Il ordonna à sa femme et son fils de se rassembler dans un coin de la maison et de s’éloigner des ouvertures. Après cela il sortit et affronta les assaillants qui s’opposaient à lui. Il fit tournoyer son épée dans les airs, pourfendant les ennemis qu’il croisait puis les tranchait. Ses mouvements étaient fluides et rapides. Il se déplaçait dans l’environnement tel un félin qui poursuit sa proie. Ses techniques de combat étaient impressionnantes pour un humain. Cette race n’étant pas réputée pour sa force au combat, cet homme-là avait dû subir un entraînement peu orthodoxe. Mais aussi fort soit-il, l’humain était conscient qu’ils ne seraient plus en sécurité ici. Après les avoir vaincus, il contempla les alentours. Il put apercevoir d’autres créatures au loin qui attendaient.
  Le père rentra dans la maison et demanda à sa famille de le suivre. Ils se dirigèrent vers l’écurie et prirent deux chevaux. Les plus rapides et endurants. La femme sur son cheval ouvrant la marche, le mari avec son fils en croupe assurant leurs arrières. Ils fuyaient leur résidence en laissant derrière eux biens et nourriture.

  Le temps que les renforts ennemis prennent conscience de l’échec de leurs frères d’armes, ils étaient loin. Les créatures humanoïdes étaient mécontentes. Leur cibles leur avaient échappé. Ils décidèrent de brûler la maison.
Un passé inconnu, un avenir incertain ... 2015-024





Plus tard dans la journée….

La famille éclectique rencontra sur le chemin, un groupe d’une trentaine d’humains. L’un d’entre eux prit la parole :

« - Salutations, je suis Thomas. Ces gens et moi-même nous dirigeons vers la cité humaine. Il semblerait qu’un certain seigneur Galatane en soit le maître.
-Le seigneur Galatane? Ce nom m’est familier. Conduisez moi à cette cité je vous prie…….heu pardonnez-moi. Mes émotions me font perdre la politesse. Je m’appelle Hares, voici ma femme Arianne et lui c’est Skyaed notre fils.
-Votre fils ? Mais c’est un elfe !!!!!
-Effectivement. Et alors ?
-Non…rien. Pardonnez-moi, je ne me doutais pas que des elfes étaient en ce monde.
-Il y a beaucoup de choses que vous ignorez, mon ami. C’est pour cela que je souhaiterais vivement m’entretenir avec ce seigneur. Car croyez-moi, si vous êtes étonné par la présence de ce petit être, alors ce que je vais vous dévoiler va vous faire froid dans le dos. Sur ce, pouvons-nous reprendre la route ?
- Oui…mais….quel est tout ce sang sur vos vêtements ? Etes-vous blessé ?
-Non. Ce n’est pas mon sang. C’est celui de ….. d’êtres … autre que des humains…qui m’ont attaqué.
-Heu..quoi ? une autre race !!? Ici ?....mais…… Allons-y ! Pas une minute à perdre. »

Le groupe prit donc la direction de la cité humaine pour s’y établir.
Skyaed était soulagé. Son père adoptif les avait sauvés. Il ressentait de la fierté pour lui et sa peur s’était dissipée. Mais des questions le subjuguaient. Ces choses qui les avaient attaqués : qu’étaient ce ? Pourquoi sont-elles là ? Et pourquoi les avoir attaqués ?

Une chose est sûre. Si son passé nous est inconnu, son avenir l’est tout autant…

                                                                                        To be continued
                                                                                               
                                                                                               N.M


Dernière édition par Skyaed le Ven 1 Mai - 23:01, édité 4 fois
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Ven 30 Jan - 12:07

message à supprimer


Dernière édition par Skyaed le Ven 1 Mai - 18:52, édité 6 fois
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Ven 30 Jan - 12:42

Je ne vois pas comment TON père aurait pu savoir que les assaillants n’étaient pas humain, ils auraient pu l'être juste des humains grands et musclés.
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Ven 30 Jan - 12:45

Tu aurais pu mettre qu'il voyait quelque chose dans leurs yeux d’anormal (un aereen étant dépourvu d'âme).
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Raykaza Ven 30 Jan - 12:54

Bassa, si tu commençais à écrire le tien de RP plutôt qu'embouser le travail de Sky....

Le père de Sky est (semble-t-il) un combattant particulier donc habitué à identifier un ennemi connu ou pas. En tout en lisant je le vois comme ça.
Raykaza
Raykaza
Fondateur

Blop RP Creator
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 1086
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : dans les brumes de Yeun Elez

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Ven 30 Jan - 12:56

Je n'embouse pas... Je fais simplement des remarques.
Je n'ais pas besoin d'avoir écris mon rp pour en faire, enfin je crois.
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Ven 30 Jan - 12:59

oh!!!!! calmu vou tous la heu nan mais.......
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Ven 30 Jan - 12:59

Et puis j'ai commencer à l'écrire!!! Razz
Simplement en brouillon...
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Lun 23 Mar - 22:48

message à supprimer


Dernière édition par Skyaed le Ven 1 Mai - 18:53, édité 2 fois
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Bassarak Mar 24 Mar - 7:13

Aucun d'entre eux....Pour l'instant... tin tin tin (musique des dents de la mer)
Bassarak
Bassarak
Donateur
Donateur

Aereen
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 535
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 23
Localisation : Académie de Witènvèt.

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Starky Mar 24 Mar - 10:17

Nous on va t'en donner des nouvelles !
Starky
Starky
Fondateur

Blop Vieux de la vieille Architecte de folie Rédacteur de tutoriel
Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 2086
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 30
Localisation : Les Iles de Fer, la cité miniére blop

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Mar 24 Mar - 13:28

Arrêtez de spammer mon RP bande de ...
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Sam 2 Mai - 13:25

Chapitre II: Révélations


An 10, à proximité de la cité du Seigneur Galatane

Après plusieurs jours de marche le groupe arriva aux murs de la cité fortifiée. Les fortifications étaient impressionnantes. On aurait pu penser que le seigneur de ces terres se préparait à une menace des plus imminentes. Ares et sa famille se précipitèrent à l’intérieur après avoir passé les gardes et expliqué leur situation. Le paysage était différent. Les habitations étaient plutôt rustiques et peu accueillantes. Il semblait bel et bien que ce Galatane avait préféré investir, dans un premier temps, dans la défense.

Ares s’adressa à Arianne et Skyaed :

- Attendez-moi ici, j’ai quelque chose à faire
- Où vas-tu ? On vient juste d’arriver et tu pars déjà s’interrogea sa femme ?
- Je reviens ne vous en faites pas ! Je dois absolument avertir le Seigneur Galatane de ce qu’on vu.
- De ce qu’on vu ? Mais de quoi parles-tu ?
- Arianne !!! Ces choses qui nous ont attaqué n’étaient pas humaines ! Crois-moi. Il faut que je lui dise.

L’homme s’en alla en direction de ce qui semblait être la salle du trône. Le bâtiment était un peu plus évolué que les autres mais restait assez rustique. Après tout, cela ne faisait que 10 ans que les humains étaient en ce monde. L’édifice était mieux gardé que les autres. Il semblait donc évident que le seigneur vivait à l’intérieur.

Ares s’approcha des gardes et prit la parole :

- Salutations. Je viens d’arriver en ville et j'ai un message important pour le Seigneur Galatane.

Un des gardes s’absenta quelques temps, puis revint accompagné d’une femme. Elle était belle et bien vêtue. Sa chevelure blonde se laissait tomber sur ses vêtements. Sa prestance laissait présager qu’elle était très proche de la noblesse.

- Bonjour. Je suis la conseillère du Seigneur Galatane. On m’a laissé entendre que vous auriez un message important pour sa Seigneurie.
- Oui. Sans vouloir vous alerter, c’est assez urgent.
- Je voudrais bien vous laissez passer, cependant, je vois que vous êtes armé. Je vous demanderai donc de nous confier votre arme.

- Avec tout le respect que je vous dois, dit-il en sortant sa lame du fourreau, lorsque j’ai acquis cette lame, on m’a fait promettre de ne jamais la confier à personne et trahir cette promesse serait trahir la cause pour laquelle je me battais autrefois.
- Attendez dit-elle d’un air interloqué !! Cette arme ? Pardonnez-moi, je n’avais pas compris. Je vais avertir le Seigneur. Patientez ici je vous prie.


Après avoir informé le seigneur, elle revint puis guida le guerrier jusqu’au maître des lieux.

Ares arriva donc devant le représentant de la race humaine.



- Salutations Seigneur Galatane. Je suis Ares. J’ai combattu autrefois sous les ordres de votre père.
- Salutations. Ma conseillère m’a rapporté que vous possédiez une certaine lame ... Voudriez-vous bien me la montrer?


Ares desserra la boucle de son ceinturon dorsale qui maintenait son fourreau, posa le tout au sol et dégaina son épée.


- Rares sont les personnes à posséder encore ce genre d'arme s’exclama le seigneur. Elle témoigne de votre bravoure et  de votre valeur, vous avez toute mon attention.

- Merci. Il y a quelques jours ma famille et moi avons été attaqués par des individus qui selon moi n'étaient pas humains.
- Je suis au courant, les Blops et les Elfes ont également survécus. Nous devons même supporter l'une de ses créatures en face de nos murs répondit le maître des lieux avec plein d’aigreur…
- J'étais au courant pour les Elfes. J'ai moi-même adopté un petit elfe. Mais les Blops …. je n'en avais aucune idée. Maudis soient-ils, marmonnât-il. Hormis cela, les créatures dont je vous parle ne sont ni l'une ni l'autre.
Galatane fut surpris des propos concernant l’elfe, mais reprit rapidement le fil de la conversation.

- Ni Elfe, ni Blop dites-vous? Etait-ce une nouvelle espèce animale?
- Non... Plutôt humanoïde. Au fait …elle nous ressemble vraiment, mais quelque chose en eux me parait étrange pour des humains.
- Vous pensez que certain humains auraient pu ... changer dans ce nouveau monde?
- Je ne sais pas… En 10 ans seulement? Cela me parait peu probable.
- Ce serait surprenant effectivement, mais qui peut savoir ce que la magie des portails a pu avoir comme effet.
- Peut-être. Mais cela me parait des plus étranges. Ces êtres que j'ai combattus savaient manier l’épée et avaient des connaissances assez grandes du combat. Ils étaient aussi plus grands et plus musclés que la moyenne des humains.
- Que voulez-vous dire? Qu'ils ne seraient pas humain non plus?
- C'est mon intuition oui. Vous savez ce que cette épée signifie!! J'en ai donc  vu des choses. Et ces créatures-là avaient quelque chose de bizarre; notamment dans leur regard. Je peux me tromper mais c'est ce que je ressens.

Le maître des lieux prit le temps de la réflexion, le visage grave puis reprit :
- Vous avez raison, cette information, si elle venait à être confirmée, serait de la plus haute importance.

Galatane tourna en rond tout en réfléchissant puis repris la conversation :
- Je sais que la ville est encore en construction, mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous y installer, vous et votre famille. Etant donné votre passé, votre aide pourrait nous être des plus utiles.
- J'accepte votre offre avec plaisir. Il va s'en dire que j'apporterai mon aide autant que possible.
- Autre chose… J'aurai en fait deux missions pour vous. Nous avons pu reconstruire une armée, mais je manque d'hommes d’expérience, que ce soit pour former ou pour diriger les troupes.
- Pour tout vous dire, j'aurais préféré rester à l’écart de tout ça.... mais vu la situation: La présence des elfes, des Blops surtout, et cette éventuelle nouvelle menace, je ne peux donc refuser de  vous aidez de ce côté là.
- Je sais que je vous en demande beaucoup, sachant ce que vous avez déjà fait pour nous dans le passé, et que vous avez votre famille à préserver de tout ce chaos mais j’aurais une autre demande à vous adresser.
- Allez –y répondit Ares d’un air suspicieux
- Comme c’est vous qui nous rapportez la présence de cette éventuelle nouvelle race, que vous êtes, à ce jour, le seul humain connu à les avoir rencontrer, je souhaiterais que vous en appreniez plus sur eux.
- Une mission de reconnaissance vous voulez dire ?
-Oui. Je voudrais que trouviez d’où ils viennent, ce qu’ils sont, et surtout, s’ils sont une menace pour nous. Vous serez libre de vous former une équipe si nécessaire. Mais trêve de bavardage, nous en reparlerons plus tard. Allez rejoindre votre famille et installez-vous. Je vous fais raccompagner par un de mes serviteurs. Il vous aidera à trouver un logement. Si vous avez besoin d'aide, adressez vous à ma conseillère. Considérez que vous êtes des à présent sous ma protection.
- Merci à vous Seigneur Galatane. Adieu.
- Adieu Ares. Portez-vous bien.


Ares quitta les lieux et alla rejoindre sa famille sans dire un mot sur ce qui avait été abordé lors de cette conversation. Skyaed était intrigué par ce qui venait de se passer, mais savait qu’il n’aurait aucune réponse à ce sujet. Même Arianne n’osa pas demander plus ample information. A vrai dire, elle préférait ne pas savoir.

Le trio s’installa donc dans la cité fortifiée en espérant prendre un nouveau départ à l’abri de toute cette cruauté qui les a poursuivis jusqu’à présent, mais au fond de lui Ares savait que cela ne pourrait durer longtemps.


A suivre
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Mar 5 Mai - 23:34

CHAPITRE III : DÉSOLATION





An 11, cité du Seigneur Galatane



Cela faisait quelques mois que l’entrevue entre Ares et le Seigneur avait eu lieu. Les choses semblaient assez calmes pour Skyaed. Ils s’étaient installés dans une demeure de la cité. Elle était plutôt jolie et spacieuse comparée à d’autres. Sa mère travaillait à la taverne du coin et son père lui était rentré au service du Seigneur Galatane. Nul ne savait ce qu’il faisait vraiment et lorsqu’on lui posait la question, il répondait qu’il agissait en tant que simple conseiller.
L’enfant était heureux, tout allait bien. Il s’était fait des amis malgré sa différence. Il  semblait que les enfants de la cité n’avaient aucune animosité envers les elfes. La cité était paisible mais certains savaient que le mal était présent et ne pouvait l’ignorer. Malheureusement, Ares faisait partie de ces personnes.
C’était donc un matin d’hiver comme les autres, nuageux et pluvieux que tout allait basculer. Ares rentra à la maison, se dirigea vers un coffre puis en sortit sa lame et le reste de son équipement. Il posa le tout sur la table du salon, se tourna vers ses proches qui le regardaient intrigués.



- Que fais-tu, lui demanda Arianne ?
- Je suis désolé, répondit-il tout en les serrant dans ses bras. Je n’ai pas le choix. Je dois partir.
- Mais où ? Pourquoi, s’interrogeait sa femme les larmes aux yeux?
- Je ne peux rien dire de plus, mais sachez que tout ce que je fais c’est pour vous.


Skyaed ne sût quoi dire. Encore une fois, la tristesse se faisait ressentir. Il serrait de toutes ses forces son père pour que celui-ci ne s’en aille pas, mais en vain. Un homme était apparu sur le seuil de la porte, faisant signe à Ares qu’il était temps d’y aller. Le père prit son paquetage puis suivit son acolyte.  Le petit Elfe se précipita à l’extérieur. Il vit son père chevauchant un cheval, accompagné de cinq personnes toutes vêtues des mêmes habits. A ce moment-là, il savait qu’il ne le reverrait plus jamais. Sa mère le rejoignit, et le serra dans ses bras une nouvelle fois.


- Ne t’inquietes pas Sky, il reviendra….il reviendra répéta-t-elle comme pour se convaincre elle-même.


An 13


Ares n’était toujours pas réapparu. De son côté Sky était aux abois. Sa mère était tombée gravement malade. Les médecins se succédèrent sans réussir  à diagnostiquer la maladie. Mais un matin, on frappa à la porte. L’enfant alla ouvrir. C’était un homme bien vêtu, portant une petite mallette noire. Il se présenta comme médecin de la cour du Seigneur Galatane. Skyaed fut surpris. Pourquoi un médecin de sa Seigneurie se serait déplacé pour sa mère ? Le visiteur se dépêcha d’examiner la patiente. Cela prit plusieurs minutes. Il s’arrêta puis se mit à réfléchir. L’homme sortit de sa trousse de médecine une fiole et la lui fit boire. La douleur avait l’air de disparaître. Le docteur resta assis auprès de la femme regardant l’elfe et hésitant à lui dire la vérité.


- Petit ? Je suis désolé… Ce dont ta mère souffre est incurable….
- Mais….qu’est ce qu’elle a exactement ?
- Heu…. Je passerai une fois par semaine pour lui donner son traitement, mais cela ne fera qu'atténuer la douleur…
- Vous ne  m’avez pas répondu !!!! Qu’est ce qu’elle a?!!!

L’homme regarda son interlocuteur comme si la vérité était trop dure à dire puis prit la porte la tête basse, plein de compassion pour le jeune elfe.

Quelques semaines plus tard


Arianne était en train de partir. Son cœur lâchait. Mais elle avait le sourire aux lèvres. La douleur s’était dissipée et son fils était là, à côté d’elle. Ça y’est, l’heure était venue pour elle. Skyaed était triste. Encore une fois il se retrouvait seul, comme si une force inconnue s’amusait avec lui, avec son désespoir. Pendant plusieurs jours, il ne sortit plus de chez lui. Se laissant aller dans un coin de sa chambre en ressassant le passé. Mais une lueur d’espoir se fit sentir. Il était temps pour lui qu’il vole de ses propres ailes. Il voulait découvrir le monde. Ce monde qu’est Valadelia. Ce monde qui l’a accueilli.


Si l’histoire de ses parents se termine ici, la sienne ne fait que commencer.

A suivre prochainement, Partie II: Un nouveau départ
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Skyaed Dim 27 Sep - 13:45

Partie II : Un nouveau départ



CHAPITRE I : VOYAGE INITIATIQUE


An 13, quelque part sur Valadelia

Skyaed était dorénavant seul. Cela faisait plusieurs jours que sa mère était morte. Il avait décidé d’entreprendre un voyage initiatique dans le but de découvrir ses véritables origines et en apprendre plus sur cette culture elfique qui lui était complètement inconnue.  Après plusieurs jours de marche, il arriva à proximité d’une taverne. Il décida de faire escale ici.

· Bonjour, dit-il en entrant
· Salutations. Que fais-tu ici petit ? Tu n’es pas un peu jeune pour être dans une taverne ?
· Petit ? Vous avez dit petit ? qui qu’est petit ? Je suis un elfe…par conséquent je fais plus jeune qu’il n’y parait…..Mais quoiqu’il en soit, je suis ici pour louer une chambre
· Heu désolé…..t’énerve pas comme ça p’ti….heu….. une chambre oui….. Tu as de l’argent au moins ?
· Absolument pas…. Je comptais vous payer avec des petits cailloux que j’ai ramassés sur le chemin et que j'ai soigneusement polis pendant mes longues pauses, répondit le jeune vagabond d’un ton sarcastique
· Des cailloux ?... Tu te fous de m…..heu oui….c’est évident…Loreline ?
· Oui monsieur ?!!!
· Conduis ce… client…dans une de nos chambres s’il te plait.
· De suite…suivez-moi…
Skyaed passa donc plusieurs nuits dans cette auberge. Il profita du monde qui l’entourait pour en apprendre d’avantage sur l’actualité de Valadëlia. Il passait son temps à poser des questions. Tout les sujets étaient bons à aborder. En fait, il parlait de tout et de rien. Les gens du coin s’en amusaient. Ils étaient heureux de le voir et de parler avec lui. Ça changeait des autres vagabonds qui s’arrêtaient ici juste pour se saouler et qui par la suite créaient des bagarres. Mais là où Skyaed excellait, c’était l’observation. Il en apprenait plus sur les personnes en les observant, en analysant leurs gestes, leurs mimiques et leur comportement. Pour lui, c’était plus qu’un passe temps. C’était le moyen d’en apprendre plus sur le monde, sur les personnes qui l’entouraient.

Au bout de 11 jours passés dans cette auberge, il décida qu’il était temps pour lui de reprendre la route. Il fit donc ses adieux à ses nouveaux amis.

Pendant plusieurs jours, il marcha puis dormit à la belle étoile se rappelant les soirées passées avec son père à dormir au bord de l’étang pendant leurs soirées pêche. Il ne put s’empêcher d’avoir les larmes au yeux. Ces larmes étaient à la fois des larmes de tristesse car il repensait à des personnes qu’il ne reverrait probablement jamais, mais c’était aussi des larmes de joie car il était libre. Libre de découvrir le monde, libre de toutes obligations.

Après plusieurs mois de vagabondage, en traversant une forêt de nuit, il vit au loin un feu. Il s’en approcha discrètement. Il s’agissait d’un campement de nomade humain. Il resta plus de 45 min à les observer pour s’assurer qu’ils n’étaient pas menaçants. Après moult hésitations il décida d’aller demander l' hospitalité tout en restant méfiant à leur égard.

· Excu…hum.. Excusez moi, dit il d’un air hésitant ?
· Heu … oui ?
· Auriez vous de la place pour un Elfe à la dérive, demanda Skyaed d’un ton humoristique?
· Bien sûr, répondit un des nomades en souriant. Fais comme chez toi. Après tout, cet endroit n’est pas plus à nous qu’a toi. Que fais-tu seul ici ?
· Je me promène, j’explore le monde, tout comme vous me semble t-il …
· Seul ?
· Oui, je n’ai plus personne avec qui partager mon périple
· Hum . . . tu as le visage de quelqu’un qui a vu la mort de très près toi ! ! !
· Effectivement ! Qu’est ce qui vous a mis la puce à l’oreille ?
· La plupart d’entre nous, avons eu aussi des moments difficiles. Alors je sais reconnaître les personnes comme nous. Enfin bref. Si tu souhaites nous accompagnr dans nos voyages, tu es le bienvenu.
· Merci, j’ai hâte, répondit Skyaed le sourire aux lèvres.

Plusieurs semaines passèrent et durant une de leurs étapes, le jeune elfe entendit un dialogue très intéressant entre deux nomades.

· Hey ? tu sais qu’on est pas très loin de chez elle ?
· Elle ? de qui parles tu ?
· Tu sais… cette elfe là…. Dans le coin, on l’appelle « L’oracle »
· Pffe… jamais entendu parler. Qu’est ce qu'elle a de spécial ?
· On raconte qu’elle serait un de ces elfes qui seraient capables de communiquer avec leurs dieux, ou du moins recevoir des messages de leur part. Et surtout qu’elle serait capable de lire dans ton esprit et de pouvoir prédire l'avenir
· Une télépathe ? ça existe vraiment ça ?
· Chez les elfes, il semblerait que oui. Elle vivrait en ermite dans une forêt. Dans la clairière des songes.
Il n’en fallait pas plus pour Skyaed. Après avoir entendu cela, il était décidé. Il se devait de rencontrer cette elfe. Aucun doute possible pour lui.  Sa prochaine destination était évidente ; La clairière des songes.
Skyaed
Skyaed
Donateur
Donateur

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Un passé inconnu, un avenir incertain ... Right_bar_bleue

Messages : 993
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 31
Localisation : Iles de Szövetség

Revenir en haut Aller en bas

Un passé inconnu, un avenir incertain ... Empty Re: Un passé inconnu, un avenir incertain ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum