[Race éteinte] Les nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Race éteinte] Les nains

Message par Natchoum le Sam 1 Nov - 14:13

Les nains

Résumé de la race


Physique

Les nains sont une race humanoïde assez semblable aux humains. Leur population comprend des avortons de 80 centimètres pour les plus petits, à des colosses culminants à un mètre cinquante.

Les nains sont dotés d'une longévité maximum de 250 à 300 ans pour les plus chanceux ( et ceux qui ne passent pas leurs journées à miner en profondeur ) mais la moyenne des nains ne dépasse pas les deux siècles.

Doté d'une poitrine étonnamment large et qui paraitrait disproportionnée chez un être humain, les nains sont courts sur pattes, trapus et râblés. ils sont résistants, endurants et peuvent soulever de très lourdes charges. Doués d'un intellect tout à fait satisfaisant, ils possèdent un talent inné pour tout ce qui est mécanique ou relié au métal.

Contrairement aux humains et bien qu'ils vivent majoritairement sous terre, la couleur de peau des nains est plutôt foncée bien que des différences de teintes existent en fonction des individus.

Les nains ont une morphologie et une apparence presque semblable quelque soit le sexe, les naines portant aussi la barbe, si bien qu'il est difficile de savoir si l'on s'adresse à un nain ou à une naine.


Psychologie

Dire qu'un nain est têtu est un doux euphémisme. L'entêtement caractéristique de cette race a d'ailleurs joué pour beaucoup dans leur disparition. Refusant l'exode, ils n'ont pas pu survivre à l'épidémie qui les ravagea.

Les nains sont une race très soudée où l'entraide est une nécessité du fait de leur mode de vie. Contrairement aux idées reçues, dues à leur férocité au combat, les nains forment un peuple pacifique, dont les projets s'axent surtout autour de la recherche de métaux et de minerais, la fabrication d'objets runiques et l'amélioration de leur dernière cuvée.

Les nains n'ont qu'un seul dieu : Grundir, le grand forgeron ( aussi appelé l'orfèvre ) qui leur a enseigné l'art de la forge et des runes. Bien qu'ils ne soient pas aussi portés sur la religion que les elfes, les nains croient tous en Grundir même si certains sont plus dévot que d'autres. Grundir n'a qu'un seul vice : la boisson, si bien qu'une secte parallèle basée sur un texte ambigu, le renouveau de Grundir, prône une existence vouée à l'alcoolisme jusqu'à en perdre la raison. Heureusement, cette secte et ses penchants destructeurs ont été sévèrement réprimés et seuls quelques illuminés ont continué à pratiquer ce culte.

Les nains sont en majorité d'un naturel plutôt calme ( sauf quelques trublions particulièrement énervés qui ont marqué l'histoire de leur destinée particulière ) mais une chose mettra invariablement un nain en fureur : porter atteinte à ses favoris. Toucher, couper ou se moquer de la barbe d'un nain est une grossière erreur pour qui n'est pas un combattant émérite car il n'existe qu'une seule sanction possible dans la tête d'un nain ainsi enragé : mourir la tête fracassée par le marteau de l'offensé.


Mode de vie

Les royaumes nains se situent au cœur des plus imposantes montagnes d'Oldëlia.
Les grandes salles et les couloirs de leurs bastions résonnent des BANG, CRAK, BOUM s'échappant des machines de forage et des forges qui ont fait la réputation de ce peuple. Les armes runiques, produits de cet art disparu, sont désormais extrêmement rares car ces armes n'étaient vendues qu'à quelques privilégiés, même lorsque les nains étaient encore de ce monde.

Les nains sont omnivores mais leur alimentation est surtout basée sur les champignons et les animaux cavernicoles. En dehors des mines et des forges, les nains passent le plus clair de leur temps à vivre leur passion : la bière.
De la fabrication à la consommation, les nains sont passés maîtres dans l'exercice de cet art. C'est d'ailleurs l'un des moyens les plus sûr pour trouver une forteresse naine, chercher les champs de houblons gigantesques sur les flancs d'une montagne imposante. Il n'est cependant pas certain que vous soyez le bienvenu. Pendant les âges sombres, les nains ont maintes fois préféré vivre entre eux et rendu l'entrée de leur royaume indécelable aux non initiés.

À l'origine les nains ne vivaient pas regroupés sous une seule bannière mais dans des forteresses séparées, chacune dirigée par un roi. Les interactions diplomatiques étaient assez rares, mais les différents rois se sont de temps en temps mis d'accord pour des traités englobant tous les nains, comme lors de l'alliance avec les humains. Ce n'est que sur le tard qu'ils se sont regroupés pour tenter de trouver un remède à l' « Angrulok », l'épidémie qui causa la perte des nains.


Une race éteinte

La race naine a disparue autour de l'an -300, balayée par le fléau connu sous le nom d' « Angrulok », une maladie mortelle qui causa la perte de la race entière dans des circonstances mystérieuses. Ces circonstances seront dévoilées plus tard, lors de la publication de l'historique de la race naine.
avatar
Natchoum
Modérateur
Modérateur

Blop
100 / 100100 / 100

Messages : 1695
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum