INTRODUCTION : Les Jours Anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTRODUCTION : Les Jours Anciens

Message par Capitane le Lun 27 Oct - 16:52

Il existe peu de traces écrites sur les Jours Anciens. Seule la tradition orale en a retenu quelques bribes car en réalité, pour les tenants de cette mémoire il n'y a qu'une réalité : Efforgaletl.

Efforgaletl fût à l'origine. Elle vint pour semer le chaos et elle sera à la fin de tous les temps, à moins...

Aux Jours Anciens existaient 3 mondes, distincts, parallèles, peuplés par différentes races.
Le monde 1 peuplé par les Elfes
Le monde 2 peuplé par les Humains, les Igrorns, les nains, les sirênes
Le monde 3 peuplé par les Blops

Sur chacun de ces mondes régnait depuis des millénaires un équilibre inhérent à chacune de ces races. Du détail de ces équilibres, il n'en sera pas fait mention ici. On retiendra cependant ce qui, durant le dernier millénaire, allait bouleverser profondément ces équilibres :

- Suite à la guerre entre les disciples d'Heälwyn et d'Esträktil, ce dernier détruisit le monde 1 avec une météorite. Les elfes ayant survécu immigrent sur le monde 2.
Peu de temps après leur arrivée ils  déclenchent la guerre contre les Igrorns, guerre qui dura une décennie. Les raisons et conséquences de cette guerre sont relatées dans d'autres sections, nous n'y reviendrons pas ici.

Durant le siècle suivant les esprits s'apaisèrent conduisant à une alliance Humains, Elfes, Sirènes fondée sur le respect mutuel et les échanges commerciaux.

Tout semblait aller pour le mieux mais,

- Par jeu, bétise, hasard ou par la volonté du Blopidieu les Blops débarquent sur le monde 2.
Leur première "distraction" fût la traque à la sirène jusqu'à l'extinction complète de cette civilisation, et ce, en quelques mois.

S'en suivra 5 siècles de cohabitation chaotique où se mêlèrent pauses et conflits mineurs. Cette période aura vu l'édification des Grandes Cités Capitales Esthrandil, Blopiland, la disparition mystérieuse et inexpliquée de la race des nains dont le dernier représentant aurait pu nous éclairer s'il n'avait été blopisé.

Etrange que l'Histoire n'ait pas retenu les témoignages révélant que des champs de houblon étaient encore parfaitement entretenus dans les montagnes du Nord et ce, jusqu'au Ragnarok


Le monde 2, plus communément appelé Oldëlia refermait le livre des Jours Anciens pour écrire les siècles à venir qui donneront naissance à Valadëlia
avatar
Capitane
Administrateur
Administrateur

100 / 100100 / 100

Messages : 17
Date d'inscription : 27/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum