Missive à Elentare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Missive à Elentare

Message par Freyath le Ven 24 Oct - 17:22

Missive au Roi des Elfes, Elentare

Après reconsidération des termes du Traité rédigé en l'an 14 par le Seigneur Humain Galatane, il apparaît que je suis en désaccord avec certaines clauses que voici :

- Tout d'abord, les Aereens et les Elfes se sont engagés à se recevoir mutuellement en paix dans leurs ambassades construites dans leurs capitales respectives. Il est de fait que les Aereens n'ont pas de Capitale, et n'ont jamais émis le projet d'en construire une. Cette clause du Traité est donc infondée et pourrait amener à des dissensions entre nos deux peuples, du fait de cette inégalité.

- Par la suite, il y a trop de différence entre mes idées et celles de certains autres Aereens. Constituer un Traité avec des Clans dont je ne partage pas les opinions me semble pour le moins risqué.

- Enfin, le fait qu'un Seigneur Humain était présent, et qu'il ait en plus rédigé ce Traité qui ne concernait seulement que les Elfes et les Aereens est assez étonnant, voir dérangeant, quand on connaît la portée politique importante que la présence de ce Seigneur engendre.

C'est pour ces raisons que je demande à Sa Majesté Elentare une entrevue privée, afin de revoir avec lui les différentes clauses, et négocier une nouvelle entente spécifique à mon Clan, afin de ne pas entraver les volontés des autres Clans.

Je tiens à préciser le caractère non belliqueux de cette rencontre, et rappeler la neutralité de mon Fief.

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

"Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien.
Rien que moi."

- Litanie Bene Gesserit-
Freyath
Modérateur
Modérateur

Aereen
100 / 100100 / 100

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut